FESPA 2010 prône l'innovation et l'optimisme

Le 19 mars 2010 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,

Les beaux jours reviennent les bras chargés d'optimisme. FESPA 2010 en est la preuve. Décidé à se montrer positif à l'égard de l'avenir du marché, le salon qui, en juin, s'étendra sur cinq halls au Centre des Expositions de Munich, reflètera notamment la croissance soutenue du marché du grand format et la progression rapide du marché vers la production numérique. « Le sondage sur l'économie réalisé par la FESPA révèle un optimisme prudent, plus particulièrement dans le courant du second trimestre 2010. Nos sondages ainsi que ceux menés par des sociétés tiers soulignent qu'un investissement prudent en technologies numériques peut jouer un rôle déterminant pour la survie des entreprises », souligne Frazer Chesterman, directeur général des salons FESPA, avant d'ajouter : « Les conditions sont là pour permettre aux professionnels de l'impression de tracer un trait sur la négativité des 18 derniers mois, dès lors qu'ils décideront d'adopter des techniques, applications et modèles d'entreprise inédits. Notre industrie est pleine de vitalité et de créativité. »

Le salon, prévu du 22 au 26 juin prochains, sera divisé en trois zones: l'impression numérique, la sérigraphie et l'impression sur textile.

Impression numérique Trois halls seront entièrement dédiés aux technologies numériques. Une différence flagrante avec l'édition 2005, qui n'en avait réservé qu'un à ce segment.

Sérigraphie De taille plus réduite qu'en 2005, la zone dédiée à la sérigraphie mettra l'accent sur l'évolution de la sérigraphie comme solution des applications niches industrielles à rendement important devant faire face à la migration rapide vers l'impression numérique.

Impression sur textile La zone dédiée à l'impression textile, représentée sous la nouvelle bannière FESPA Fabric mettra en avant la tendance croissante vers les supports textiles pour toute une gamme d'applications signalétiques, graphiques et industrielles.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous