Fespa 2015 : voir plus grand

Le 18 mai 2015 par Rodolphe Pailliez
Cinq jours pour partir à la découverte de nouveaux horizons. Cinq jours pour partir à la découverte de nouveaux horizons.

L'édition 2015 du salon Fespa a ouvert ses portes ce 18 mai à Cologne (Allemagne) et s'y déroule jusqu'au 22 mai dans quatre des halls de la Koelnmesse. L'occasion notamment de faire le point sur les dernières nouveautés dans le secteur de l'impression numérique grand format.

Il est désormais loin le temps où les manifestations de la Fespa (Federation of European Screen Printing Associations) ne concernaient que le strict champ de l’impression sérigraphique comme l’indique l’intitulé de cette fédération parmi les plus dynamiques du secteur des industries graphiques.
La segmentation des quatre halls du centre d’exposition de Cologne couverts par cette édition 2015, est à ce titre très révélateur des orientations désormais prises par la Fespa.
C’est ainsi que le hall 6 sera dédié principalement au jet d’encre numérique, le hall 7 à l’impression textile et vestimentaire, le hall 8 à la sérigraphie (tout de même !), la décoration industrielle et le hall 9 aux supports et consommables.
Impression numérique grand format, sérigraphie et textile constituent ainsi désormais les trois grands piliers de la manifestation.

700 exposants
Placée sur le thème de l’espace pour représenter la galaxie d’opportunités ainsi que le potentiel existant chez les fabricants et les fournisseurs du secteur, cette édition 2015 accueille pas moins de 700 exposants. De nombreux événements sont prévus en marge même du salon dont la traditionnelle remise des Fespa Awards le 19 mai en soirée. Plus que jamais, les organisateurs souhaitent encore élargir le profil des visiteurs. C’est ainsi que le salon s’est fixé comme objectif de toucher non seulement les imprimeurs mais également les fabricants d’enseignes, les spécialistes de la communication visuelle, les experts en médias numériques, etc.
Parmi les nombreux thèmes qui seront abordés lors du salon, mentionnons ainsi ceux de la décoration intérieure, de la signalétique architecturale, informationnelle et numérique, de l’impression et de la décoration textiles mais également ceux renvoyant aux applications dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique imprimée, etc.

- Fespa, Koelnmesse, Cologne (Allemagne). Du 18 au 21 mai, de 10h. à 18h. et le vendredi 22 mai de 10h. à 16h.
www. fespa2015.com

Fespa 2015

La communication visuelle et le grand format. En forme et sous toutes les formes.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous