Fespa Digital 2014 (20 - 23 mai) ouvre ses portes au numérique et au grand format

Le 16 mai 2014 par Rodolphe Pailliez

Le salon Fespa Digital ouvre ses portes à Munich (Allemagne) ce mardi 20 mai et se tiendra jusqu’au vendredi 23 mai.
Depuis son lancement en 2006 à Amsterdam, le salon ne cesse de grandir à la mesure de l’activité du secteur qu’il accompagne, à savoir l’impression numérique grand format. Par rapport à la précédente édition, les organisateurs annoncent ainsi la participation de plus de 50 nouveaux exposants portant le nombre total à près de 450. Annoncé également le lancement d’une cinquantaine de nouveaux produits.
« Le salon Fespa Digital a toujours été une plate-forme de lancement de grande importance pour les derniers équipements de sortie et de finition numérique ainsi que pour les nouveautés en matière de logiciels, d’encres et de supports », rappelle Neil Felton, directeur général de la Fespa (Federation of European Screen Printers Associations).

Quatre espaces d’animations
Avec une superficie totale de 37.000 m2, FESPA Digital 2014 s’annonce d’ores et déjà comme le plus grand événement numérique organisé à ce jour, avec notamment une superficie supérieure de 20% par rapport au dernier Fespa Digital organisé en Allemagne, à Hambourg en 2011.
Afin d’accompagner au mieux et au plus près les tendances actuelles du marché, l’édition de cette année va présenter quatre espaces d’animations destinés à découvrir des opportunités supplémentaires. Ces espaces ciblés présentés sous la forme de « hub » proposeront conférences, ateliers et activités de réseaux autour des thématiques Numérique (Digital hub), Tissu (Fabric hub), Emballage (Wrap hub) et Signalétique (Sign hub).

Une plongée dans le numérique
Placée sur le thème « Plongez plus profondément dans l’impression numérique », l’édition 2014 de Fespa Digital fera également la part belle à la réflexion au travers d’un certain nombre de conférences qui seront l’occasion pour les imprimeurs de trouver de nouvelles sources d’inspiration et d’évolution pour leurs entreprises, indiquent les organisateurs de cette manifestation qui, à Londres en 2013, a attiré plus de 22.000 visiteurs. Un chiffre record qui pourrait bien être battu cette année.

- Fespa Digital 2014, du 20 au 23 mai 2014, de 10h00 à 18h00.
Messe München, Munich (Allemagne), Hall A1 (technologie jet d’encre et impression textile), A2, B1 et B2 (technologie jet d’encre, supports et consommables).

www.fespa.com/digital/fr/

 

 

Les organisateurs annoncent la plus importante Fespa Digital depuis sa création en 2006.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous