Finition : Imp’act Imprimerie fait évoluer son parc

Le 13 mars 2017 par Bakhta Jomni
L'imprimerie remplace une Jetvarnish 2D par une 3D. L'imprimerie remplace une Jetvarnish 2D par une 3D.

L’imprimerie fait confiance à MGI pour sa nouvelle vernisseuse

L'imprimerie Imp’act située à Montpellier vient de remplacer sa vernisseuse UV Jetvarnish 2D datant de 2010 par une nouvelle Jetvarnish 3D. En 2010, afin de se différencier, la société s’était équipée de la première vernisseuse UV jet d'encre de ce type en France. « Etant majoritairement équipés de presses offset en petit et moyen format, la Jetvarnish 2D nous permettrait d'intégrer des prestations de vernis et vernis sélectif à un coût compétitif, en réduisant nos délais de production. Cet équipement nous a permis de prendre de nouveaux marchés, de développer notre marge tout en proposant des prix très intéressants à nos clients, avec un niveau de qualité équivalent au traditionnel, la possibilité de données variables en plus ! » déclare David Boisson, président directeur général de la société.

Une maîtrise des coûts

Pour Alexis Alvarez, directeur d'Imp’act Imprimerie : « Acheter des prestations de vernis et vernis sélectifs sur des courts et moyens tirages en ayant recours à des procédés traditionnels était coûteux, notamment pour une imprimerie qui vend du calage comme nous, avec de 800 à 1000 plaques offset par jour ». La vernisseuse leur a donc permis de bénéficier de coûts de production optimisés en adéquation avec les productions en offset. Après 6 ans d'utilisation, les dirigeants de l’imprimerie décident donc de passer au vernis relief (ou 3D), afin de maintenir leur avance par rapport à leurs compétiteurs. La finition et l'ennoblissement constituent désormais un axe de différenciation majeur pour l'entreprise montpelliéraine avec un atelier de finition intégrant assemblage, brochage, dos-carré collé et vernis 2D/3D pleine page, sélectif ou en données variables.

Spécialisée dans les courts et moyens tirages (offset en 52x74 et 70x102) pour les professionnels de la communication, l’imprimerie emploie 47 salariés pour un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous