Finition : un outil polyvalent pour Estimprim

Le 17 septembre 2015 par Rodolphe Pailliez

La société Estimprim basée dans l'est de la France sur trois sites de production a investi dans un nouvel outil de finition complet et polyvalent DC 646 de Duplo.


Dotée de trois sites de production implantés en Franche-Comté, à Besançon, Champagnole et Montbéliard et présente sur les marchés de l’impression numérique et de l’offset moyen et grand format, l’imprimerie Estimprim vient d’investir dans un système de finition Duplo DC 646, en remplacement d’un ancien modèle DC 645, « saturé et en fin de vie », selon Stéphane Béra, président de cette société de 47 personnes réalisant un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros HT.
« Notre challenge quotidien consiste à produire parfaitement dans des dé »lais de plus en plus restreints et à des prix compétitifs », rappelle-t-il.

Option pliage en ligne
Concernant l’investissement dans le nouvel équipement de finition, le président d’Estimprim indique avoir été à la recherche d’un outil capable de rainer, de couper et de plier en un seul passage et notamment de couper des amalgames de cartes de visite rapidement et parfaitement.
« Notre souhait était de pouvoir disposer d’un équipement permettant d’obtenir des gains de précision dans la coupe de ces amalgames et des gains de productivité en réduisant le passage « massicot » pour certains produits », précise Stéphane Béra. « L’option pliage en ligne constitue un plus pour notre production et nous permet de réduire ainsi les opérations de massicotage traditionnel. »

 

Estimprim

L'option pliage en ligne offerte par le DC 646 de Duplo constitue un plus pour la production d'Estimprim selon son président, Stéphane Béra.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous