Flexo : Appligraphic distribue les systèmes CTP Digiflex

Le 05 mars 2014 par Rodolphe Pailliez
Système de plaques CTP Flexojet 1725 de Digiflex. Système de plaques CTP Flexojet 1725 de Digiflex.

Le groupe Appligraphic, spécialisé dans la distribution de matériels pour les industries graphiques, annonce avoir finalisé un accord de distribution avec la société Digiflex. Cet accord, qui porte sur le marché français, concerne des équipements destinés à l’emballage et à l’impression flexo, en particulier les systèmes de plaques CTP (computer to plate) de type Flexojet 1725. Déjà largement implanté dans certains pays, ce matériel de dernière génération serait sur le point d’être installé en France auprès de deux imprimeurs qui auraient déjà traité la vente et l’installation de ces équipements destinés au packaging et à l’étiquette, en flexo et en typo. Les systèmes Digiflex complètent la gamme des CTP sans chimie. Ils trouvent leur application sur un marché à la recherche de solutions pour se substituer aux flasheuses, aux systèmes CTF (computer to film), aux films et aux autres ressources techniques liées à ces technologies, soulignent les responsables de Digiflex et d’Appligraphic.

Un spécialiste du prépresse
Présent sur le marché depuis plus de vingt ans, le groupe Appligraphic, créé et dirigé par Christian David, est particulièrement implanté dans le domaine du prépresse, avec notamment la distribution des CTP Kodak et Agfa. À ce jour, plus de 200 CTP (Magnus, Achieve et Avallon) – offset et flexo – sont suivis par les équipes technique, commerciale et de formation d’Appligraphic. Les filiales LSG et Savoie graphic ont en charge la partie consommables. Se présentant comme intégrateur de solutions, Appligraphic a pour stratégie de continuer à sceller des accords avec de nouveaux fournisseurs, « pour répondre à des niches de plus en plus pointues dans l’industrie graphique ». C’est ainsi qu’en septembre 2013, le groupe a intégré des matériels Xerox, permettant d’offrir des solutions print numérique à ses clients avec des techniciens et des commerciaux propres. « Notre rôle ne se limite pas à commercialiser des consommables et des équipements, mais à intégrer le meilleur de la technologie et du service, afin que nos clients créent la différence sur un marché toujours plus concurrentiel », confie Christian David, en rappelant qu’au quotidien, quelque 800 imprimeurs font confiance à son équipe.

 

Destiné aux secteurs du packaging et de l'étiquette, le système Flexojet 1725 de Digiflex est un système de plaques CTP sans chimie.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous