Foire du livre de Brive-la-Gaillarde du 7 au 9 novembre

Le 31 octobre 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Cet événement est organisée par la ville de Brive. Cet événement est organisée par la ville de Brive.

300 auteurs sont attendus du 7 au 9 novembre pour la 33e édition de la Foire du livre de Brive-la-Gaillade qui rendra hommage à Françoise Sagan.

La ville de Brive-la Gaillarde organise depuis trente-trois ans une foire du livre. Cette année, l'événement aura lieu du 7 au 9 novembre. Jean Teulé, en habitué de l’événement, succède à Alain Mabanckou à la présidence de la manifestation, alors que se conclut la saison des prix littéraires. Trois-cents auteurs, publiant pour la plupart en cette rentrée littéraire, sont attendus. Parmi les présents : Michel Quint, Jean d’Ormesson, Olivier Adam, Marie-Hélène Lafon, ou Joy Sorman mais également de jeunes auteurs comme Adrien Bosc, Pierre Demarty, Sophie Divry, Olivier Guez,… Après Harlan Coben en 2012, et Douglas Kennedy en 2013, la manifestation briviste déroule cette année le tapis rouge au roi du thriller britannique R.J. Ellory.

Dans le guide de visite de la foire ( à télécharger ci-dessous), Frédéric Soulier, le nouveau maire de la ville de Brive-la-Gaillarde résume ainsi l'événement : « la Foire du livre de Brive permet de célébrer, en trois jours, la chaîne du livre et ses acteurs : auteurs, éditeurs, libraires, tout cet univers dont les forces concourent à l’émulation des arts et des idées ». Frédéric Soulier a succédé à l'ancien ministre et maire de la ville Jean Charbonnel, décédé cette année. Ce dernier était à l'origine de la création de la foire.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous