Formation : une presse numérique pour le lycée André Malraux de Montereau Fault-Yonne (77)

Le 01 juillet 2016 par Rodolphe Pailliez
Un investissement réalisé avec l'aide du Conseil régional d'Ile-de-France. Un investissement réalisé avec l'aide du Conseil régional d'Ile-de-France.

Spécialisé dans la formation aux métiers de la communication et des industries graphiques, le lycée André Malraux de Montereau Fault-Yonne (Seine-et-Marne) vient d’investir avec l’aide du Conseil régional d’Ile-de-France dans une presse numérique MGI Meteor.


C’est par l’intermédiaire d’Agfa Graphics, distributeur en France des solutions d’impression et de finition numériques de MGI Digital Technology et partenaire avec l’établissement de Montereau sur les produits prépresse de l’atelier graphique, que cette presse Meteor DPb8700XL+ a été proposée à l’équipe dirigeante car répondant à ses attentes pédagogiques.

Une grande variété de produits
Chaque année, c’est une soixantaine d’élèves du lycée André Malraux qui passent le BAC Pro « Réalisation de produits imprimés et pluri médias » ou « Façonnage du produit imprimé & Routage » et dix-huit le BTS Communication et Industries Graphiques.
Récemment, le référentiel du diplôme BAC Pro a évolué pour laisser notamment une place plus importante à l’impression numérique.
Afin que les élèves puissent être formés sur des matériels récents et en adéquation avec le milieu professionnel, l’équipe enseignante s’efforce d’investir régulièrement comme avec la nouvelle presse numérique de MGI.
Ses caractéristiques techniques vont permettre de réaliser une grande variété de produits sur différents supports, du papier au PVC. La table de marge de type offset présente en outre l’avantage de pouvoir réaliser des produits allant jusqu’à 1200 mm de longueur. Enfin, le module de finition permettra, grâce à ses nombreux outils, de mettre en œuvre produits finis ou semi-finis.


 

Lycée André Malraux

Claude Bonnin, chef des travaux du lycée André Malraux et son équipe devant la presse numérique.

Lycée André Malraux

Pouvoir réaliser une grande variété de produits sur différents supports.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous