FP Mercure vise les marchés de l’emballage

Le 15 mai 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
De gauche à droite : Frédéric et Philippe Corbo (Pdg et Directeur de FP Mercure) devant la presse numérique HP Indigo 30000. De gauche à droite : Frédéric et Philippe Corbo (Pdg et Directeur de FP Mercure) devant la presse numérique HP Indigo 30000.

L’imprimerie a investi dans le numérique pour innover et se différencier dans un secteur très concurrentiel.

FP Mercure, spécialiste de la communication imprimée situé dans la région Auvergne Rhône-Alpes, a fait l’acquisition d’une presse HP Indigo 30000 en janvier 2017 pour renforcer sa présence sur le marché du packaging et de l’emballage. Après une étude de marché approfondie, Frédéric Corbo, Pdg de l’entreprise, a constaté que les acteurs européens du packaging manquaient de réactivité sur les lancements de produits, les prototypes, les petites séries et les packagings créatifs. FP Mercure s’est donc pour objectif de réduire le time-to-market et d’offrir aux nombreux petits producteurs l’accès au packaging carton, trop onéreux jusqu’à présent avec le mode de production offset traditionnel. « Nous avions le choix entre réinvestir dans une presse offset 5 ou 6 couleurs au format B2 et ainsi rester un suiveur parmi tous les cartonniers de la place ou poursuivre notre stratégie de rupture, franchir un cap technologique et devenir un pionnier sur notre marché en optant pour la presse HP Indigo 30000, déclare Frédéric Corbo. Compte-tenu des marchés que nous visions, la qualité d’impression devait être absolument irréprochable. Après une période de réflexion et beaucoup de tests, le choix HP s’est imposé », poursuit-il.

« L’avantage de ce processus de production réside dans la possibilité d’imprimer un produit 100 % identique au précédent. En termes de réactivité mais également de fidélité des couleurs et de coût, c’est un argument très apprécié. L’autre avantage consiste en la possibilité de revoir une feuille d’un tirage précédent, pour le présenter en quelques minutes au client sans arrêter la machine qui imprime un autre travail » conclut Frédéric Corbo. FP Mercure peut désormais produire entre 10 et 15 travaux différents par jour.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Découvrez le numéro 355 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous