France Affiches (92) investit en numérique avec HP Scitex

Le 18 août 2011 par Rodolphe Pailliez

La société France Affiches, spécialisée dans l’impression grand format, vient d’investir dans une HP Scitex XP5100 en 5 m de large et décidé de faire évoluer sa presse HP Scitex T8500 en une version T8600. Membre du groupe France Affiches, qui comprend une unité de production en Espagne (Iberia Print) et un bureau de ventes au Portugal (France Affiches Portugal), l’entreprise implantée à Antony (92) s’est tournée en 2009 vers l’impression numérique grand format en complément de ses outils de production offset. France Affiches travaille avec quelques-unes des plus importantes agences de publicité et de marketing pour la réalisation de produits à valeur ajoutée (displays, affiches, etc.) à destination de campagnes régionales, nationales ou pan-européennes.

La nouvelle presse bobine – bobine HP Scitex XP5100 est équipée de 8 couleurs. Faisant appel à la technologie piezoelectric et à des encres à séchage UV, ce système permet une production de 1 600 m2/heure sur des supports extrêmement variés pour une applications en intérieur comme en extérieur (papier, PE, mesh, vinyl, textile, papier dos bleu, vinyl adhésif, synthétiques tels que Tyvek, Yupo).

Dirigée par Angelina Fontana, France Affiches a été créée en 1984. Le groupe emploie 30 personnes dont 24 à Antony. Les derniers investissements réalisés font partie d’un programme d’un montant de 6 millions d’euros portant, outre les investissements matériels, sur un accroissement de son potentiel en matière de prépresse.
 

Nouvel investissement HP Scitex pour France Affiches Nouvel investissement HP Scitex pour France Affiches
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous