France Graphique questionne les acteurs de l’emballage imprimé

Le 17 octobre 2012 par Rodolphe Pailliez

À l’occasion du Salon international de l’emballage, qui va se dérouler du 19 au 22 novembre 2012 à Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), France Graphique organise, le 20 novembre, de 9 à 14 heures, dans le cadre de son Business Tour, une demi-journée de conférences gratuites sur le thème « Quelles solutions d’impression pour quels emballages ? ». Organisée avec les spécialistes du secteur, cette conférence sera axée autour de trois temps forts : une expertise des fournisseurs de la filière graphique, des retours d’expérience de la part d’imprimeurs et une vision prospective du marché.

Utilisateurs et fournisseurs témoignent
Elle sera l’occasion de faire le point sur les évolutions technologiques touchant le secteur de l’emballage, mais également sur les principales tendances du marché pouvant intéresser la filière. Elle sera marquée par de nombreux témoignages, tant d’utilisateurs que de fournisseurs majeurs du secteur. La problématique couleur sera au cœur du débat ouvert par Kodak ("La flexo sur le podium de la qualité et de la performance"). Les opérations de finition seront évoquées par Heidelberg ("L'ennoblissement via le laminage à froid avec FoilStar et la technologie basse énergie ultraviolet (LE-UV)"). Enfin, les opportunités offertes par l’impression numérique seront abordées par HP ("Les avantages de l'impression numérique pour l'emballage souple, l'étui et le carton"). Cette conférence se clôturera par un cocktail déjeunatoire propice aux échanges avant la visite du salon.

• « Quelles solutions d’impression pour quels emballages ». Mardi 20 novembre 2012, de 9 à 14 heures. Salon de l’emballage, Paris Nord Villepinte. Renseignements : Véronique Durègne de Launaguet (vduregne@etai.fr). Tél. 01.77.92.96.59.

 

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous