Goss et Manroland fusionnent

Le 06 mars 2018 par la Rédaction
Assemblage d'une rotative Manroland. Assemblage d'une rotative Manroland.

Les deux spécialistes de l’offset ont annoncé leur rapprochement.

L’américain Goss International et l’allemand Manroland Web Systems, tous deux spécialisés dans les machines rotatives offset pour l’impression commerciale, le labeur et l’emballage vont fusionner. Les deux entreprises évoquent des complémentarités géographiques et commerciales dans leurs activités, mais également l'opportunité de créer de nouvelles synergies et la possibilité d’assurer une viabilité sur le long terme. Le rapprochement, qui devrait être complété d’ici à mi-2018, est sujet à l’approbation des autorités de contrôle de la concurrence. Les actionnaires actuels des deux sociétés – le fonds d’investissements American Industrial Partners pour Goss International et le groupe Possehl pour Manroland Web Systems – détiendront le capital de la nouvelle entité dont le nom n’est pas encore connu.

Conséquence de cet accord, Contiweb, la filiale de Goss International spécialisée dans les systèmes de manutention de bobines et les solutions de séchage, devient une entité indépendante contrôlée par son actionnaire actuel, American Industrial Partners. L’entreprise, qui est basée à Boxmeer, aux Pays-Bas, ambitionne d'être un fournisseur de premier rang dans le domaine de l’impression commerciale et du jet d’encre numérique ainsi que sur le marché des presses pour l’étiquette et l’emballage.

 

Tiziano Polito pour France Graphique


 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous