Goss International change de mains

Le 26 août 2015 par Rodolphe Pailliez
Rotative offset Goss Magnum Compact destinée aux courts et moyens tirages de livres, journaux et applications semi-commerciales. Rotative offset Goss Magnum Compact destinée aux courts et moyens tirages de livres, journaux et applications semi-commerciales.

Six ans seulement après avoir été repris par Shanghai Electric Corporation (SEC), le constructeur de rotatives offset Goss International passe dans le giron du groupe American Industrial Partners (AIP) qui possède notamment dans son portefeuille de sociétés, le constructeur Presstek.


Shanghai Electric Corporation (SEC) annonce avoir conclu un accord définitif relatif à la vente de Goss International et de ses filiales à American Industrial Partners (AIP), précisant que celui-ci s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer la position de Goss en tant que leader mondial dans le domaine des rotatives offset.
Cette transaction avec AIP est soumise à l’obtention des approbations réglementaires appropriées et au respect de certaines conditions de clôture. Elle devrait être conclue dans un délai de 60 à 90 jours.

Impatience et confiance
« Nous sommes impatients d’écrire une nouvelle page de notre histoire sous la direction d’un nouveau propriétaire », s’empresse de confier Rick Nichols, PDG de Goss International. « AIP est une organisation novatrice qui partage notre vision et continuera à soutenir notre culture d’innovation et de collaboration avec les clients », ajoute-t-il tout en précisant  que Shanghai Electric Corporation va désormais recentrer ses efforts sur son activité principale.
« Depuis son acquisition de Goss en 2009, SEC s’est révélé un excellent actionnaire et partenaire commercial. Aujourd’hui, il assure notre avenir en cédant ses parts à un acheteur hautement qualifié et engagé. Nous avons hâte de façonner l’avenir de notre entreprise avec notre nouveau propriétaire », s’enthousiasme le PDG de Goss International.

GraphExpo en ligne de mire
Fort de plus d’un milliard de dollars de fonds propres actuellement investis, AIP est une société de financement par capitaux propres qui a déjà une large expérience dans l’industrie de l’imprimerie. Après avoir détenu un temps des sociétés telles que Day International et Mark Andy, American Industrial Partners compte aujourd’hui Presstek parmi son portefeuille de sociétés.
Pour sa part, Goss International s’apprête à participer au salon GraphExpo 2015 qui va se dérouler du 13 au 16 septembre à Chicago. Y sera présentée son offre en matière de rotatives offset destinées à la presse quotidienne, au labeur et à l’emballage dont la Goss Magnum Compact pour l’impression en courts et moyens tirages de livres, journaux et applications semi-commerciales, et la Goss Sunday Vpak pour les applications packaging en courts tirages.


 

Goss International

Rotative offset Goss Sunday Vpak pour applications packaging en courts tirages.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous