Grafipolis lance un « label qualité » pour valoriser l’apprentissage

Le 22 juin 2016 par Rodolphe Pailliez
Un logo à apposer sur les supports de communication tel un label de qualité. Un logo à apposer sur les supports de communication tel un label de qualité.

Grafipolis, l’Ecole des métiers graphiques & plurimédia, basée à Nantes (Loire-Atlantique) se mobilise pour l’apprentissage via un « label qualité » permettant de rendre visible l’implication des entreprises dans la formation par... apprentissage.


Dans la dernière lettre d’information de l’école en date du mois de mai 2016, les responsables de Grafipolis le rappellent : qu’il s’agisse des candidats à l’apprentissage ou des professionnels recherchant des apprentis, il est parfois difficile de mettre en lien une formation avec un métier ou des missions visées.
Afin de valoriser l’apprentissage et les entreprises qui y contribuent en s’engageant dans cette voie, Grafipolis propose à ceux qui forment un apprenti, d’apposer sur leurs supports de communication (pied de mail, site internet, factures, courriers, brochures, etc.), un logo se présentant tel un label de qualité.
« En formant un apprenti, vous avez décidé d’engager votre entreprise auprès d’un jeune pour lui apprendre votre métier et le former à vos savoir-faire. De ce fait, votre rôle de formation au sein de l’entreprise est donc essentiel et complémentaire à notre action », soulignent les responsables de Grafipolis dans le courrier adressé récemment aux entreprises partenaires de l’école.

Attirer des candidats potentiels
L’objectif de cette action est triple. Tout d’abord, rendre visible l’implication de l’entreprise auprès d’un jeune en apprentissage. Ensuite, valoriser la dimension citoyenne de cet engagement. Enfin, attirer des candidats potentiels vers des métiers (ceux des métiers graphiques et du plurimédia) encore trop souvent méconnus.
Le message est clair : l’apprentissage concourt aux objectifs éducatifs de la nation (art. L.6211-1), votre entreprise contribue à ces objectifs, faites-le savoir à vos clients, fournisseurs et tous autres contacts.
« Ainsi, en agissant tous ensemble et simultanément, nous renforcerons le fait que des entreprises s’engagent et que l’apprentissage est une voie de formation accessible, auprès de jeunes parfois timorés et plus enclins à céder à la facilité d’une formation par voie scolaire, souvent au mépris d leur projet initial », indique Chantal Aboudeine, directrice de Grafipolis.

Grafipolis

Chantal Aboudeine, directrice de Grafipolis. Le but ultime : attirer des candidats potentiels.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous