Grand format : Agfa lance la version 3.0 de son flux Asanti

Le 03 avril 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
De nouvelles fonctionnalités pour la version 3.0. De nouvelles fonctionnalités pour la version 3.0.

  Il s’agit de la dernière version de la plateforme de production automatisée d'Agfa Graphics pour les enseignistes.

Parmi les nouveautés d'Asanti 3.0, citons notamment IntelliTune qui analyse et améliore automatiquement la qualité de l’image en optimisant les tons chair, par exemple, tout en éliminant les effets indésirables de bruit ou de crénelage et le flou. Asanti 3.0 comprend également de nouvelles fonctionnalités telles que l'épreuvage de contrôle avec QuickProof pour éviter la gâche due à une non-conformité en production, une méthode numérique améliorée pour visualiser les graphismes transparents sur matériaux clairs, une automatisation optimisée grâce à l'utilisation de nouveaux préréglages des paramètres, ainsi que des algorithmes de répétition intelligente des images afin d’augmenter toujours plus la productivité.

Parallèlement à l'interface intuitive déjà existante, la version 3.0 offre une interface utilisateur spécialement développée pour répondre à une parfaite gestion du morcellement (Tiling) même pour les travaux les plus volumineux.  « Notre objectif est de simplifier l’ensemble d’un projet complexe dans le cycle de vie complet d’un produit, tout en prenant en compte ses diverses particularités telles que le morcellement et la gestion spécifique des lés. À cette fin, Asanti ajoute des instructions de montage sur les imprimés pour faciliter l’assemblage et la finition après l'impression », précise Erik Peeters, directeur marketing des solutions de flux de production, Agfa Graphics.

En outre, le tableau de bord de production affiche tous les travaux prévus en impression, le nombre d'impressions réalisées, les données de statut provenant des différentes machines, les niveaux d'encre, le temps écoulé, le tout sur un seul écran. « Il est entièrement développé en langage HTML5 et convient parfaitement à toutes les personnes qui entretiennent des contacts privilégiés avec les clients et les services financiers », affirme M. Peeters.

La gestion des couleurs

Le mode expert rajouté dans le module de gestion colorimétrique d'Asanti est une nouvelle fonction qui permet aux imprimeurs de recourir à un assistant pour gérer toute la colorimétrie et de raccourcir ainsi les délais de production. iI est par ailleurs doté de nouvelles options d'impression du blanc. Enfin, Asanti 3.0 permet d’ajuster parfaitement et de remplacer des tons directs particuliers ou personnalisés (par ex. les couleurs d’une marque ou d’un logo), par de subtiles déclinaisons de couleurs les plus approchantes ; afin de les reproduire avec une bien plus grande précision, même sur des supports difficiles.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous