Grand format : Derwent Displays passe au numérique

Le 30 octobre 2018 par Bakhta Jomni
Les deux investissements se sont fait à une année d'intervalle. Les deux investissements se sont fait à une année d'intervalle.

L’imprimerie remplace peu à peu la sérigraphie par de l’impression numérique.

Derwent Displays, dont l’usine est située dans le Derbyshire, au Royaume-Uni, a investi dans deux plateformes Onset X d’Inca Digital Fujifilm, l’une en 2017, la seconde en 2018. Derwent Display conçoit et fabrique des affichages et emballages en carton, en particulier dans le cadre de travaux pour PLV. Elle fournit des solutions clé en main, de la conception initiale à la livraison finale, en passant par le prototypage, l’impression, le découpage et l’assemblage. Son objectif est de faire passer son chiffre d’affaires de près de 4 millions à 5 millions de livres sterling (4,5 à 5,5 millions d’euros), tout en conservant des marges bénéficiaires identiques, en vue d’investissements ultérieurs. « Sur notre marché, la demande actuelle va aux prototypes et aux échantillons rapides pour approbation et devis immédiat. Il nous fallait dès lors une machine qui nous aiderait à répondre à ces demandes et à atteindre notre objectif de chiffre d’affaires », précise Paul White, directeur commercial chez Derwent Displays.

Un sérigraphe en mutation

Après avoir utilisé l’Onset X1 pendant un an, Derwent Displays a décidé, en juin 2018, d’effectuer un second investissement dans la gamme Onset X, en optant cette fois-ci pour une Onset X2 munie du nouveau système de bras robotisé automatique. La société a par ailleurs acquis une nouvelle table de découpe numérique X9 de Dyss, pour un investissement total se chiffrant à 1,75 million de livres (2 millions d’euros) en 2017-2018.
« Nous étions à l’origine une société de sérigraphie. Il y a environ sept ans et demi, nous avons toutefois pris la décision de passer à l’impression numérique, en conservant une activité de sérigraphie limitée pour les apprêts colorés et le vernissage UV, détaille Paul White. Lorsque nous avons arrêté la sérigraphie en interne, nous avons parfois dû externaliser des travaux de vernissage UV. Le rendu du vernis sélectif UV que nous obtenons avec l’Onset X1 et X2 implique toutefois que nous ne perdons pas de temps à envoyer des projets. L’ajout de l’Onset X2 nous a permis d’explorer de nouveaux marchés, y compris ceux de la PLV et des courts et moyens tirages d’emballages pour des marques qui ont toujours réclamé une qualité d’impression supérieure. Ainsi, nous sommes désormais capables d’obtenir un assez bon rendu des impressions sur carton pour remplacer les boîtes métalliques imprimées dans lesquelles sont conditionnés les articles de papeterie », conclut-il.
à des sous-traitants, et que nos délais de livraison sont donc plus courts, sans compromettre la qualité finale. 

 

Derwent Displays 1

Derwent Displays 2

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous