Grand format : Epson présente en avant-première ses nouvelles imprimantes en 44 et 64 pouces

Le 06 avril 2016 par Rodolphe Pailliez
Présentation de la nouvelle imprimante SureColor SC-P 20000 d'Epson, le 5 avril 2016. Présentation de la nouvelle imprimante SureColor SC-P 20000 d'Epson, le 5 avril 2016.

Elles font partie des nouveautés qu’Epson présentera sur son stand à la Drupa. Les nouvelles imprimantes de production SureColor SC-P 10000 et SC-P 20000, respectivement en 44 et 64 pouces, s’adressent aux marchés de la photo grand format et du poster pour la 20000 ainsi qu’aux articles de point de vente et de la signalétique pour la 10000. Elles ont été présentées officiellement le 5 avril dans le tout nouveau showroom d’Epson à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).


L’une comme l’autre aura les honneurs de la Drupa du 31 mai au 10 juin prochain à Düsseldorf (Allemagne) sur le stand d’Epson (Hall 5 – Stand A01-1). En attendant, les responsables d’Epson France ont déjà présenté dans leur showroom de Levallois-Perret la nouvelle imprimante SureColor SC-P 20000 en 64 pouces disponible dès ce mois d’avril tandis que sa « petite sœur » en 44 pouces (SureColoor SC-P 10000) ne sera disponible quant à elle qu’au mois de mai.

Une première depuis 2007
La SureColor SC-P 20000 est la première imprimante 64 pouces en base aqueuse que sort Epson depuis 2007. Pendant neuf ans, Epson n’a été présent sur ce marché qu’au travers d’un seul et unique produit qui, entretemps, n’avait pas connu d’évolutions : la Stylus Pro 11880.
« Malgré cela, Epson est toujours leader sur ce marché alors que nos deux principaux concurrents ont, au cours de cette période, présenté chacun cinq nouvelles solutions », rappelle Bruno Destribats, responsable des ventes LFP (Large Format Printing) au sein
d’Epson France.
Agréée Digigraphie, la nouvelle SC-P 20000 est destinée aux laboratoires photographiques, aux prestataires de services spécialisés dans la production de posters, aux centres de reprographie intégrés aux entreprises, etc.
Elle se présente, comme un « concentré de nouvelles technologies », souligne Jean-Pierre Vallin, chef de produits. Parmi celles-ci, mentionnons notamment les têtes d’impression PrecisionCore Micro TFP permettant d’atteindre une vitesse 2,6 fois supérieure, un nouveau système d’entraînement des médias en rouleaux, un jeu d’encres Ultrachrome Pro de 10 couleurs (CMJK + 3 nuances de gris et 2 nuances de noir), la technologie de gouttes variables MSDT (Multi Size Droplet Technology), etc.

Adresser de nouveaux marchés
Quant à la SureColor SC-P 10000 en 44 pouces, elle va être l’occasion pour Epson d’adresser de nouveaux marchés.
« Si le marché du 64 pouces est un marché que nous connaissons bien  mais qui n’est pas extensible à l’infini, celui du 44 pouces va être l’occasion de pénétrer de nouveaux secteurs », note Bruno Destribats. « La photo et le pré-presse constituent notre ADN mais au cours de ces dix dernières années, Epson est allé sur de nombreux autres marchés. Cette nouvelle imprimante en 44 pouces va nous permettre de poursuivre dans cette voie », ajoute-t-il.
Parmi ces marchés, figurent entre autres les articles de point de vente, la signalétique, etc.
« Nous disposons avec ces nouvelles imprimantes de technologies permettant de répondre parfaitement à nos ambitions », se félicitent d’une seule et même voix, Bruno Destribats, Jean-Pierre Vallin et Elisabeth Vilar-Bothin, responsable de marché Arts graphiques d’Epson France, au coeur de leur nouveau showroom (espace d'expérience) de 230 mètres carrés couvrant de très nombreux champs d'activité tels que photo, sublimation, signalisation, impression textile, architecture, etc.

 

Epson

La nouvelle imprimante SureColor SC-P 20000 est destinée à a production de photos et de posters en 64 pouces.

Epson

La SC-P 20000 est dotée d'un jeu d'encres de 10 couleurs : CMJK + 3 nuances de gris et 2 nuances de noir.

Epson

Jean-Pierre Vallin, chef de produits Epson aux commandes de la SC-P 20000.

Epson

L'imprimante SureColor SC-P 10000 en 44 pouces est destinée à la réalisation d'articles de point de vente, de signalétique, etc.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous