Grand format : la Nuit Blanche de Prismaflex International

Le 04 octobre 2016 par Rodolphe Pailliez
La Conciergerie revue par Pierre Delavie et Prismaflex International. La Conciergerie revue par Pierre Delavie et Prismaflex International.

A l’occasion de la 15ème Nuit Blanche parisienne qui s’est déroulée dans la… nuit du samedi 1er au dimanche 2 octobre, le spécialiste de l’impression très grand format, Prismaflex International, a apporté sa contribution, visible encore quelques jours sur la façade de la Conciergerie.

Sur le thème du « voyage initiatique » autour de l’amour, l’édition 2016 de la Nuit Blanche parisienne a une fois de plus mis en valeur sous un angle inédit certains quartiers de la capitale avec notamment la mise en œuvre d’installations monumentales d’œuvres d’art.
C’est ainsi que la façade de la Conciergerie, sur l’Ile de la Cité, a été ornée d’une toile imaginée par le plasticien Pierre Delavie, habitué de ce genre d’opérations et de mises en scène.
Sollicité par JCDecaux Artvertising, le spécialiste de l’impression très grand format, Prismaflex International, a réalisé une œuvre gigantesque composée de deux toiles aux formats 42.500 x 9.450 mm et 42.500 x 16.800 mm, raccordées lors de l’installation pour n’en former qu’une seule !
Intitulée « Cote 15,28 : l’amour déborde », la création de Pierre Delavie d'une superficie de 1230 mètres carrés et dont le projet était soutenu par la Fondation Loo & Lou, a été posée au dernier moment, dans nuit du 30 septembre au 1er octobre.
 

Prismaflex

La création de Pierre Delavie, d'une superficie de 1230 m2, a été imprimée sur toile par Prismaflex International.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous