Grand format : Ricoh France ouvre ses portes

Le 28 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez

Ricoh France organise le 17 novembre prochain dans ses locaux de Rungis (Val de Marne) et dans le cadre de son showroom Production Printing une journée portes ouvertes destinée aux professionnels de l’impression grand format.


Cette journée portes ouvertes « Grand Format » va être l’occasion pour les représentants de Ricoh France de présenter plus particulièrement deux solutions, l’une pour les professionnels des arts graphiques et l’autre pour les architectes, designers et ingénieurs.

Signalétique et affichage
Destinée au segment des arts graphiques, le Ricoh Pro L4160 permet aux professionnels de ce secteur de compléter leur offre dans les domaines de la signalétique et de l’affichage. Faisant appel à la technologie d’encre latex, il est doté de têtes d’impression piézo-électrique Ricoh GEN5 produisant des gouttelettes de 4 picolitres seulement.
« Ces encres sont sans odeur et ne contiennent pas de composé organique volatile. En outre, le séchage se fait pendant le processus d’impression, ce qui permet de gagner un temps considérable », rappellent les responsables de Ricoh France.
L’utilisation de l’encre orange et verte permet d’assurer une reproduction de plus de 93% du nuancier Pantone. De son coté, l’encre blanche permet de concerner des supports très divers comme le PET transparent, les vitrophanies et les films de sécurité pour fenêtre.
Sur un plan général, le Ricoh Pro L4160 permet d’imprimer sur une large gamme de supports tels que papier couché, bâche, PVC, film adhésif, film micro-perforé et textile pour des applications d’affichage en intérieur comme en extérieur.
Sa vitesse d’impression est de 18 m2 / heure.

Environnements de CAO
De son côté, le système d’impression multifonction numérique Ricoh MP CW2200SP a été conçu pour les environnements de CAO et à ceux dédiés à l’information en général. Sont plus particulièrement concernés, les architectes, les designers et les ingénieurs.
Permettant des impressions monochrome grande vitesse, il permet, selon les responsables de Ricoh France, un temps de préchauffage réduit. « La technologie brevetée de l’encre Liquid Gel permet aux impressions de résister à l’humidité. Par ailleurs, les fonctionnalités de cet équipement permettent de réduire les coûts de fonctionnement et d’améliorer la qualité des impressions couleurs. Enfin, ce multifonction tout-en-un permet également de numériser et d’archiver les plans couleur originaux », indiquent ces mêmes responsables.

 

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous