Graphisme en France fête ses 20 ans

Le 07 avril 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Les trois couvertures du 20e numéro de Graphisme en France. Design graphique : Charlotte Gauvin et Matthieu Meyer. Les trois couvertures du 20e numéro de Graphisme en France. Design graphique : Charlotte Gauvin et Matthieu Meyer.

A l’occasion des vingt ans de la revue Graphisme en France, le Centre national des arts plastiques édite un numéro spécial en avril 2014. Diffusé gratuitement à 10 000 exemplaires aux professionnels, aux commanditaires, aux écoles et dans le réseau institutionnel culturel, ce vingtième numéro est lancé mercredi 9 avril à 19h, au centre Pompidou.

La soirée, qui rassemblera les contributeurs de la revue et des intervenants présents pour l’occasion, abordera des thématiques telles que la recherche en typographie, l’impact des outils numériques sur la création graphique, l’inscription du design graphique dans la société ou encore la nature des formes critiques émergentes.

Seront notamment présents à cet événement Michel Wlassikoff, historien du design graphique, créateur de la revue Signes, et commissaire d’exposition ; Anthony Masure, enseignant en design graphique et numérique ; ou encore Alice Savoie, dessinatrice de caractères et enseignante.

Soirée de lancement mercredi 9 avril à 19h au Centre Pompidou, Petite salle, niveau -1. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous