Graphisme : une révolution polonaise

Le 11 septembre 2018 par Bakhta Jomni
Un événement incontournable pour les férus d'histoire du graphisme. Un événement incontournable pour les férus d'histoire du graphisme.

2018 est une date anniversaire importante pour faire découvrir la Pologne de 1918 et notamment l’école polonaise de l’affiche, qui a influencé le monde entier.

Du 17 novembre 2018 au 31 janvier 2019, le Mois du graphisme d’Échirolles consacre son festival à un grand pays du graphisme, la Pologne. Depuis les années 50, ce pays est considéré comme une terre de graphisme. Il s’agit pourtant d’une première puisqu’aucune grande rétrospective n’avait jusque là été proposée en France ou en Europe. Tout comme d’ailleurs pour le graphisme japonais auquel le mois du graphisme avait consacré son édition 2016, intitulée Made In Japan. « Pologne une révolution graphique » proposera dix grandes expositions au Centre du graphisme d’Echirolles et dans plusieurs communes de la métropole grenobloise (Eybens, Grenoble, Le Pont-de-Claix, Saint-Martin d’Uriage, Seyssins et Varces-Allières-et-Risset). Le week-end inaugural se tiendra samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018. A cette occasion, de nombreux graphistes et artistes polonais seront présents. Les expositions aborderont des périodes et des thèmes différents comme par exemple le théâtre et l’opéra, le cinéma, le jazz, le cirque, le graphisme et l’illustration contemporaine en Pologne avec un focus particulier sur la nouvelle génération de graphistes polonais.

Retrouvez notre présentation complète de l'événement dans le prochain numéro de France Graphique (n°360).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous