Graphitec 2015 communique autour de ses animations

Le 16 décembre 2014 par Rodolphe Pailliez

Dans moins de six mois, Graphitec 2015 battra son plein. D'ores et déjà les organisateurs dévoilent le contenu de certaines animations dont quatre cycles de conférences "fédératrices" sur les thèmes Vendre, Organiser, Produire et Financer. Sans oublier un nouveau "Café de la Formation".


Graphitec 2015, c’est désormais dans moins de six mois. C’est en effet du 9 au 11 juin 2015 à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 3) que se déroulera la 15e édition du salon de la chaîne graphique.
En cette fin d’année 2014, ses organisateurs (Infopromotions – Groupe Solutions) communiquent sur les différents événements qui devraient marquer les trois jours du salon.
Quatre cycles de conférences sont ainsi prévus sur les thèmes Vendre, Organiser, Produire et Financer.
Le premier - Vendre - s’attachera aux aspects vente, marketing et communication. Les certifications, la valeur ajoutée, le Web-to-Print, inyernet, etc. devraient être au programme.
Le second - Organiser – devrait permettre d’aborder tout à la fois nouveaux marchés, nouveaux talents, nouvelles compétences et nouvelle organisation.
Le cycle Produire fera notamment une place à l’emballage, aux travaux de luxe, à la French touch.
Enfin, le cycle Financer devrait permettre d’aborder les différents aspects de cette question : aides, fonds d’innovation, trésorerie, croissance externe, etc.

Agora, Matinales et Café de la Formation
Comme lors de la précédente édition de Graphitec en 2013, l’Agora Graphitec TV.com et les Matinales seront reconduites.
L’Agora - véritable lieu d’échanges et de partage au cœur du salon -  sera plus que jamais dédiée à l’actualité de la filière avec keynotes, avis d’experts, lancements de produits, etc.
Quant aux Matinales organisées en pré-ouverture du salon, elles consisteront en des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.

La véritable nouveauté de cette édition sera « Le Café de la Formation ». Pendant 45 minutes chaque matin, les visiteurs pourront bénéficier d’une mini-formation dispensée par des écoles et des partenaires du salon. Stratégie et innovation en seront les mots d’ordre.

Pour cette quinzième édition, les organisateurs de Graphitec tablent sur la présence d’environ 150 sociétés exposantes et 10.000 visiteurs.
En 2013, une centaine d’exposants avaient participé au salon et 10.008 visiteurs avaient été dénombrés.

- www.graphitec.com

 

En 2013, Graphitec avait rassemblé une centaine d'exposants et enregistré une fréquentation de 10.008 visiteurs très précisément.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous