Graphot investit en numérique grand format

Le 21 mars 2019 par Bakhta Jomni
La société Graphot est basée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) La société Graphot est basée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

L'investissement vient en remplacement d’une table à plat Mimaki vieillissante.

Pour accompagner sa croissance en impression numérique grand-format, la société Graphot basée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) en Rhône-Alpes, a investi récemment dans une imprimante hybride UV LED Anapurna H2050i  version 6 couleurs + blanc couvrant. « Nous avons été convaincus par la vitesse d’impression surtout, mais également la consommation et les prix de l’encre ainsi que la possibilité d’imprimer sur plexi grâce au blanc couvrant », précise Yvan Zaradzki, directeur de l’imprimerie depuis 2005. « Certains dossiers ne sont plus rentables à traiter en sérigraphie et nous les basculons donc en numérique », poursuit-il. L’imprimerie propose de l’impression offset, en sérigraphie et numérique grand format. Elle réalise des travaux pour du covering, de la signalétique en magasin et en extérieur mais également de l’étiquette depuis 5 ans pour les secteurs viticole et cosmétique. Son parc compte notamment deux presses offset Manroland 5 couleurs, une presse pour étiquettes en continu Gallus TC250, des plotters Mimaki et des machines de sérigraphie automatisées grand format Sias.

L’entreprise, créée en 1971, compte 40 salariés pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros en 2018. Elle est certifiée RSC, PEFC, Imprim’vert et dispose du label Origine France Garantie, utilisée notamment pour les jeux de sociétés qu’elle imprime.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous