Hambourg accueille le salon Printeriors

Le 03 mars 2017 par Bakhta Jomni
A la manière d'un grand hôtel... A la manière d'un grand hôtel...

Visitez l’hôtel Printeriors 2017…

Du 8 au 12 mai 2017 au palais des expositions Messe Hamburg, à Hambourg en Allemagne, la communauté mondiale de l’impression est invitée à visiter le salon Printeriors 2017. Cette exposition de décoration d’intérieur a pour objectif de montrer de quelle façon l’impression peut être exploitée pour créer des applications de décoration intérieure originales.

Présenté sous la forme d’un hôtel, le salon permet aux prestataires de services d’impression, aux spécialistes de signalétique, aux décorateurs d’intérieur et aux architectes de découvrir de quelle façon ils peuvent tirer parti du potentiel de l’impression et ouvrir la voie à de nouvelles opportunités commerciales.

Par le biais d’un ensemble de pièces créées en combinant la sérigraphie, l’impression numérique et l’impression textile, les visiteurs découvriront des revêtements de sol imprimés, papiers peints, textiles d’ameublement (notamment du linge de lit et des rideaux), céramiques, verres, surfaces vitrées, meubles et textiles décoratifs, qui tirent tous parti des techniques d’impressions les plus récentes.

Une offre combinée

« Nous avons proposé pour la première fois le concept de l’hôtel à l’occasion du salon Printeriors 2016 et nous avons reçu des retours très enthousiastes des visiteurs de l’événement. Être en mesure de montrer de quelle façon l’impression permet de créer des applications de décoration d’intérieur au sein d’un environnement aide les visiteurs, qu’il s’agisse de décorateurs d’intérieur ou de prestataires de services d’impression, à prendre la mesure du véritable potentiel de l’impression dans cet espace », déclare Roz McGuinness, directrice de division à la Fespa.

L’an dernier, le salon ne proposait que des applications d’impression numérique. Organisé cette année conjointement avec la Fespa, l’événement englobe les processus d’impression numérique et de sérigraphie pour une diversité d’applications encore plus étendue.
L’exposition se tient pendant cinq jours dans le hall B2 et est complétée par une conférence d’une demi-journée payante le jeudi 11 mai. Cette dernière a pour objectif d’analyser les avantages de l’utilisation de l’impression en tant que technique de décoration d’intérieur et la façon dont elle peut transformer des intérieurs, qu’il s’agisse de projets dans le secteur de l’accueil, résidentiel, de la vente au détail ou des entreprises.

En s’inscrivant au salon Printeriors 2017, les visiteurs pourront également bénéficier des événements conjoints, à savoir la FESPA 2017 global print expo pour l’impression spécialisée et European Sign Expo pour la signalétique non imprimée.

 

Des solutions pour les murs

Dans la salle de bain

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Découvrez le numéro 353 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous