Heidelberg emprunte 320 millions d’euros

Le 04 avril 2018 par la Rédaction
Un emprunt pour assurer l'avenir. Un emprunt pour assurer l'avenir.

Le constructeur de machines d’impression veut « sécuriser » sa transformation numérique.

Acteur majeur sur le marché des machines d’impression, Heidelberg annonce avoir obtenu un financement de 320 millions d’euros, à rembourser d’ici le mois de mars 2023. L’entreprise allemande va se servir de cette somme pour disposer de plus de souplesse dans la gestion des affaires courantes, effectuées dans le cadre de son organisation mondiale, mais aussi pour accompagner sa transformation digitale. « Ce refinancement est un autre signe de la confiance des banques dans notre feuille de route qui s’oriente stratégiquement vers un futur numérique », explique Dirk Kaliebe, directeur financier du groupe. D’ajouter : « Les bases financières pour nos nouvelles technologies digitales et nos modèles de développement sont maintenant sécurisés sur le long terme. Nous avons de nombreuses options à notre disposition pour mener à bien notre stratégie de croissance ». Ce crédit devrait aussi permettre au groupe allemand d’alléger le coût de sa dette. En remboursant de façon anticipée une partie du prêt à 8% qu’il a contracté et qui l’engage jusqu’en 2022 , Heidelberg va en effet réduire les intérêts à payer de moitié, à environ 20 millions d’euros. Six banques principales font partie du syndicat qui lui a accordé cette ligne de crédit de 320 millions d’euros : Bank of China, BNP Paribas, Commerzbank, Deutsche Bank, HSBC et LBBW.

Spécialisé dans les machines pour l’impression offset en feuilles ou bobines, la sérigraphie et, plus récemment, l’impression numérique, Heidelberg a réalisé, sur le dernier exercice (décalé) 2016-2017, un chiffre d’affaires de 2,524 milliards d’euros avec un effectif de 11 500 personnes.

Tiziano Polito pour France Graphique.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous