Heidelberg étoffe son offre numérique avec deux nouvelles presses Linoprint C

Le 24 novembre 2014 par Rodolphe Pailliez
Présentation à un groupe d'imprimeurs français de la nouvelle génération de presses Linoprint C. Présentation à un groupe d'imprimeurs français de la nouvelle génération de presses Linoprint C.

Heidelberg a dévoilé sa nouvelle génération de presses numériques Linoprint C à des imprimeurs européens - et français - lors de journées organisées en Allemagne dans la cadre de son Print Media Center.


Au cours de journées baptisées « HEI Flexibility Days » organisées en Allemagne les 18 et 19 novembre dans le cadre de son Print Media Center basé à Heidelberg, le constructeur allemand a présenté à un certain nombre de clients imprimeurs européens venus d’Allemagne, de Finlande, de France, de Lituanie, de Turquie, etc., ses deux nouvelles presses numériques Linoprint CP et Linoprint CV.
Ces deux nouvelles presses viennent compléter et étoffer la gamme constituée par les modèles Linoprint C751 et Linoprint C901 déjà installés de par le monde à quelque 500 unités.

Nouvelles presses et nouveau contrôleur
Machines feuilles à toner numérique permettant des formats d’impression maxi de 323 x 480 mm, les Linoprint CP (comme Commercial Performance) et Linoprint CV (comme Commercial Value) viennent confirmer la nouvelle stratégie de Heidelberg sur les différents segments de l’impression numérique, comme le souligne Jason Oliver, responsable de cette activité au sein du groupe.

La Linoprint CP permet de réaliser des imprimés publicitaires, des documents de présentation, des travaux personnalisés ainsi que des livres et brochures reliés sur des supports divers : supports d’un grammage maxi de 400 g/m2 et papiers structurés. L’utilisation d’un nouveau toner avec un point de fusion très bas permet d’élargir l’éventail de ces supports. Cette presse dispose d’une grande autonomie avec des magasins d’une capacité totale de 20.500 feuilles.

De son côté, la Linoprint CV peut, en option, être équipée d’une cinquième unité pour l’application d’un blanc couvrant ou d’un vernis sélectif. Tout comme la Linoprint CP, elle permet d’utiliser un large éventail de supports traités d’un grammage maxi de 360 g/m2.

A noter que ces deux nouvelles presses permettent également d’imprimer des formats en mode bannière jusqu’à 700 mm.
L’une comme l’autre fait appel au nouveau contrôleur Prinect Digital Frontend (Prinect DFE). Les mêmes interpréteur PDF et moteur colorimétrique sont utilisés pour la sortie sur système CtP tel que le « Suprasetter » de Heidelberg et les Linoprint CP et CV avec le système de flux Prinect. 

Impression numérique à la demande
« Destinés à la production rentable de petits volumes d’imprimés qui ne seraient que difficilement  réalisables, ou à un coût trop élevé, en offset, les systèmes Linoprint C offrent les avantages des deux technologies », soulignent les responsables de Heidelberg.
« L’impression numérique «  la demande » permet de tirer en un seul exemplaire, de livrer des lots triés, de personnaliser des documents pré-imprimés en offset, de réaliser des produits façonnés en ligne grâce à l’intégration d’opérations de perforation, pliage et coupe », rappellent-ils.

D’ores et déjà, une Linoprint CP a été vendue à l’imprimerie allemande offset et numérique Metzgerdruck basée à Obrigheim dans le Bade-Wurtemberg.


 

Exemples d'impressions pouvant être réalisées sur les Linoprint CP et CV.

Presse Linoprint CP. Une résolution d'image de 1200 x 4800 dpi et la possibilité de traiter de nombreux supports.

Presse Linoprint CV. En plus d'imprimer en quadri, elle peut être équipée d'une cinquième unité (blanc couvrant ou vernis).

Démonstrations auprès des imprimeurs français des possibilités d'impression sur la Linoprint CV.

Possibilité d'une cinquième unité sur la Linoprint CV. A droite, Thierry Chédru, responsable de l'ensemble des lignes de production au sein de Heidelberg France.

Les nouvelles Linoprint CP et CV font appel à un toner basse température avec gamut élargi.

La présentation des nouvelles Linoprint a en outre été complétée par plusieurs démonstrations sur matériels de finition compatibles avec les presses numériques.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous