Heidelberg se lance dans les alimentations pour véhicules électriques

Le 28 juin 2018 par la Rédaction
Wallbox Home Eco est proposé à 499 euros. Wallbox Home Eco est proposé à 499 euros.

Le constructeur de machines d’impression va s’adresser pour la première fois de son histoire au grand public

Qui l’eût cru ? Heidelberg, qui compte parmi les leaders mondiaux sur le marché des équipements d’impression, se lance dans la fabrication de prises pour l’alimentation de véhicules électriques. C’est le première fois que l’entreprise allemande, riche d’une histoire de 170 ans, commercialise un produit à destination du grand public. Baptisé Wallbox Home Eco, son boîtier a été conçu, développé et fabriqué en Allemagne. Il prend place sur un mur, dans le garage de la maison ou au parking du bureau, à l’usine ou sur la voie publique, afin d’accueillir la prise qui le reliera au véhicule. Équipé d’un fusible, il est capable de délivrer une puissance allant jusqu’à 11 kW.

Au catalogue d'Amazon

Comme il le fait pour ses machines d’impression, Heidelberg a soigné le design afin de le rendre attractif et ergonomique. Déjà présent sur le catalogue d'Amazon, uniquement en Allemagne dans un premier temps, le Wallbox s’adresse au grand public, mais aussi aux entreprises et aux administrations. Le boîtier est destiné à être installé par des sociétés agréées. Heidelberg a déjà trouvé un prestataire dans la région du Bade-Württemberg, où est basé son siège. Le constructeur a aussi engagé des négociations avec des distributeurs de matériel électrique, des fournisseurs de maisons préfabriquées et une chaîne spécialisée dans les pièces de rechange pour automobile afin de développer les ventes de son nouveau produit qui sera proposé au prix de 499 euros.

Spécialisé dans les machines pour l’impression offset en feuilles ou bobines, la sérigraphie et l’impression numérique, Heidelberg a réalisé, sur le dernier exercice (décalé) 2016-2017, un chiffre d’affaires de 2,524 milliards d’euros avec un effectif de 11 500 personnes.

Tiziano Polito pour France Graphique

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous