Hexis annonce un plan d’investissement de 17 millions d’euros

Le 27 octobre 2017 par Bakhta Jomni
Ce plan d'investissements s'étale sur trois ans. Ce plan d'investissements s'étale sur trois ans.

Un engagement de 17 millions d’euros accompagne jusqu’en 2020 le plan stratégique de l’entreprise.

Acquisitions foncières, nouvelle ligne de production et modernisation des outils de production sont les trois axes de développement envisagés par le groupe Hexis d’ici 2020. Ils ont pour objectif de permettre au groupe, spécialiste de la production et de l’adhésivage de films destinés à la communication visuelle, à la customisation et à la protection de surfaces, d’avoir deux sites de production parfaitement autonomes. Hexis espère ainsi poursuivre son développement sur des marchés fortement porteurs nécessitant des produits high-tech avec comme objectif d’en devenir un acteur majeur.

Des acquisitions foncières

L’acquisition en septembre 2017 au siège de Frontignan (34), d’un terrain jouxtant le site actuel constitue la première étape de ce plan d’investissement qui facilitera tout d’abord la réorganisation des flux et l’aménagement de la sécurité des personnes et des biens sur le site. En parallèle, l’acquisition de terrains pour les filiales commerciales en Espagne, aux Antilles et en Scandinavie permettra la construction de bâtiments administratifs, logistiques et de formation.

Du nouveau matériel

Pour augmenter la capacité de production de ses gammes spécifiques et techniques, une nouvelle ligne de production sous environnement contrôlé sera construite sur le site d’Hagetmau (40). Le démarrage de cette ligne est prévu en 2018. En parallèle les outils périphériques tels que les lignes de découpage et d’emballage sont en cours d’installation, rendant ainsi le site d’Hagetmau 100% autonome.
Afin de prendre un charge le traitement environnemental de ces nouvelles capacités de production, deux unités de traitement des composés organiques volatils (COV) supplémentaires seront intégrées aux chaines de production, sur les sites de Frontignan et d’Hagetmau confortant le groupe dans sa démarche RSE.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous