HP accompagne la campagne d’étiquettes personnalisées de Coca-Cola

Le 05 juin 2013 par Rodolphe Pailliez
Coca-Cola a toujours été adepte de campagnes événementielles. Coca-Cola a toujours été adepte de campagnes événementielles.


Elle est présentée comme la plus grande campagne de marque personnalisée jamais réalisée par Coca-Cola en Europe. Celle-ci porte en effet sur la production de quelque 800 millions d’étiquettes personnalisées dans pas moins de 32 pays ! Autant dire une campagne à très grande échelle.
C’est le 1er mai dernier que la campagne intitulée Share a Coca-Cola («Partagez un Coca-Cola») a été lancée à travers l’Europe.

Renforcer la position d’innovateur de Coca-Cola
L’objectif de cette campagne est de permettre à la marque de toucher directement ses clients dans une trentaine de pays en remplaçant le logo de celle-ci sur les bouteilles de Coca-Cola, Coca-Cola Light et de Coca-Cola Zero par 150 des prénoms, surnoms ou termes affectifs les plus répandus dans chaque pays.
Cette campagne s’appuie sur un programme marketing totalement intégré destiné à contacter les consommateurs en ligne via le portail www.shareacocacola.com . Objectif : renforcer la position d’innovateur de Coca-Cola dans le secteur de la grande distribution.

Impression traditionnelle puis personnalisation numérique
Le projet a été conduit par Peter Overbeek, directeur général de la société Eshuis, transformateur d’étiquettes basé à Dalfsen aux Pays-Bas. Avec huit entreprises européennes du même type, Eshuis a coordonné la production d’étiquettes personnalisées sur 12 presses HP Indigo WS6000 Series. Celles-ci ont tourné 24 heures sur 24 pendant environ trois mois pour produire près de 800 millions d’étiquettes.
Ces étiquettes ont dans un premier temps été imprimées de manière classique sur un film BOPP (polypropylène bi-orienté) d’une épaisseur de 38 microns puis personnalisées sur les presses HP Indigo.

De nouvelles possibilités créatives
« La capacité de personnaliser un si grand nombre d’étiquettes grâce aux presses numériques HP Indigo, et ce avec la qualité et la cohérence indispensables à Coca-Cola, ouvre de nouvelles possibilités de campagnes créatives à l’avenir », se réjouit Marit Kroon, directeur marketing Europe de Coca-Cola.
Pour Alon Bar-Shany, vice-président et directeur général de la division Indigo de HP, « c’est là une formidable opportunité pour des entreprises telles que Coca-Cola de toucher plus efficacement leurs clients en faisant ressortir leurs marques et leurs produits sur les linéaires grâce à un conditionnement personnalisé. »


 

800 millions d'étiquettes personnalisées.

Imprimées en traditionnel (flexo, hélio) puis personnalisées en numérique.

Un choix entre 150 prénoms, surnoms ou termes affectifs.
  • Envoyer

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous