HP dévoile une nouvelle rotative jet d’encre couleur

Le 21 mars 2011 par Rodolphe Pailliez
La nouvelle HP T400 La nouvelle HP T400

HP poursuit son développement dans la technologie rotative jet d’encre thermique en dévoilant la T400 qui vient compléter une gamme forte des modèles T200, T300 et T350. Cette présentation a été faite du 15 au 17 mars à Los Angeles (États-Unis) en présence de quelques clients et journalistes venus du monde entier. Elle a eu pour cadre l’entreprise O’Neil Data Systems au sein de laquelle les quatre modèles de la gamme Color Inkjet Web Press Family ont été installés depuis un peu plus de deux ans. Spécialisée dans un grand nombre de travaux, notamment dans le domaine transactionnel, O’Neil Data Systems fait incontestablement figure de site bêta pour cette ligne de production dont la première installation est intervenue au mois de décembre 2008.

Hautes vitesse et productivité

Cette nouvelle presse T400 a été conçue pour imprimer à haute vitesse des volumes de production important de campagnes d’imprimés personnalisés. Elle s’appuie sur la technologie de têtes d’impression Scalable Printing Technology (SPT). Proposée en laize de 42 inches (1066, 8 mm), elle offre en termes de vitesse deux versions permettant d’atteindre 122 ou 183 m/minute. Selon la version, les responsables de HP annoncent une productivité mensuelle de 100 ou 140 millions de documents quadri. Elle accepte une large gamme de supports offset standard non couchés ainsi que des supports couchés développés spécialement pour des applications jet d’encre tels que le nouveau papier « Jaz » de Sappi.

25 systèmes installés

À l’occasion de cette présentation, les responsables de HP ont indiqué avoir déjà installé à travers le monde 25 systèmes T200, T300, T350 et T400. O’Neil Data Systems est le premier client dans ce domaine avec quatre presses suivi de CPI avec trois presses (deux en France et une en Hollande). 2011 verra la première livraison en région Asie Pacifique avec l’installation d’une T400 chez CTPS en Chine.

 

Une première mondiale chez O'Neil Data Systems

William O'Neil, fondateur de O'Neil Data Systems

Inauguration de la nouvelle T400 installée chez O'Neil Data Systems

Sous le feu des projecteurs
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous