HP élargit sa gamme d’imprimantes grand format Designjet

Le 05 octobre 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Eva Saez et Arnaud Jannin, respectivement directrice ventes et marketing et chef produits pour l'activité imprimantes grand format de HP Designjet présentant, le 4 octobre 2012, les derniers modèles de cette gamme. Eva Saez et Arnaud Jannin, respectivement directrice ventes et marketing et chef produits pour l'activité imprimantes grand format de HP Designjet présentant, le 4 octobre 2012, les derniers modèles de cette gamme.

HP a dévoilé, le 4 octobre 2012, les nouveaux équipements d’impression grand format de sa gamme HP Designjet, destinés aux professionnels de la conception, notamment pour la réalisation de plans. Ces trois modèles d’entrée de gamme sont connectés au web, ce qui permet de déclencher des impressions en grand format d’à peu près n’importe quel endroit. La HP Designjet T120ePrinter se présente comme la plus compacte du marché. Elle est destinée en priorité aux étudiants et aux travailleurs indépendants. Proposée en 24 pouces (61 cm), elle couvre les formats A4 à A1 avec une alimentation par bac ou par rouleau. Elle dispose d’une connexion sans fil (Wi-Fi), de la fonctionnalité ePrint & Share et d’un écran tactile couleur intuitif de 4,3 pouces avec possibilité d'aperçu avant impression. De son côté, la HP Designjet T520ePrinter est disponible en deux versions, 24 et 36 pouces (91 cm). Disposant d’une mémoire de 1 Go, elle permet d’obtenir des résolutions de 2.400 points par pouce. Conçue pour les petites équipes ayant besoin d’impressions rapides et professionnelles, elle accepte un grand nombre de supports y compris le calque, les films transparents et mats, le papier photo, le polypropylène, etc.
       
Crise économique et mobilité
Ces nouveaux modèles répondent à deux préoccupations actuelles du marché, la crise économique et la mobilité, estime Eva Saez, directrice ventes et marketing pour les imprimantes grand format HP Designjet. La crise a contribué à multiplier le nombre d’intervenants indépendants, de consultants et de petits studios disposant d’espaces de travail moins importants. « Il convient donc de développer des alternatives plus économiques et plus rapides favorisant en outre le travail collaboratif », souligne-t-elle. La mobilité constitue l’autre tendance forte, favorisée notamment par le nombre croissant de smartphones et de tablettes en service. « Aujourd’hui, les professionnels de la conception passent plus de la moitié de leur temps hors bureau », rappelle Eva Saez. L’impression à distance est autorisée grâce à l’application ePrint & Share, accessible à partir d’un navigateur web sur un ordinateur de bureau, une application portable ou l’écran tactile des imprimantes Designjet connectées à internet. Ces nouvelles imprimantes viennent compléter, en entrée de gamme, les séries T790, T1300 et T2300eMFP.
 

HP Designjet T120ePrinter, présentée comme la plus compacte du marché.

HP Designjet T520ePrinter, disponible en 61 et en 91 cm.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous