HP élargit sa gamme d’imprimantes grand format Latex et Designjet

Le 23 avril 2014 par Rodolphe Pailliez


A l’occasion du salon ISA Sign Expo organisé aux Etats-Unis à Orlando (Floride) du 24 au 26 avril par l’International Sign Associations (ISA), HP a présenté aux imprimeurs grand format de nouvelles imprimantes dans les gammes HP Latex et HP Designjet sur le thème Beyond the limits (Au-delà des limites).

Troisième génération Latex
La nouvelle gamme HP Latex 300 correspond à la troisième génération de la technologie d’encres et de têtes Latex lancée par HP en 2008. A ce jour, plus de 19.000 unités ont été installées dans le monde.
Destinées à tout un ensemble d’applications extérieures et intérieures, ces nouvelles HP Latex sont disponibles en trois modèles : 310 en laize de 54 pouces, 330 en 64 pouces et des vitesses d’impression jusqu’à 50 m2 / heure et 360 en 64 pouces également mais avec des vitesses pouvant atteindre 91 m2 / heure. Les HP Latex 310 et 330 sont équipées d’un densitomètre tandis que le modèle 360 embarque un spectrophotomètre. Permettant des impressions sans odeur, la nouvelle génération d'encres Latex permet, selon HP, d'élargir le champ des applications avec des possibilités de décoration dans les écoles, les restaurants, les hôpitaux, les hôtels, etc.

Une longévité exceptionnelle
De leur côté, les nouvelles imprimantes jet d’encre HP Designjet – Z6600 Production et Z6800 Photo Production en 60 pouces de large offrent des vitesses d’impression jusqu’à 50% plus rapides que les précédents modèles. La HP Designjet Z6800 présente, au niveau de la gestion de la couleur, un spectrophotomètre intégré, et dispose de l’encre rouge chromatique, « pour une gamme plus large de couleurs et un brillant uniforme ».
Conçues selon les représentants d’HP, pour de hauts rendements et des impressions dignes d’une galerie, ces Designjet Z6600 et Z6800 permettent la réalisation d’impressions d’une longévité pouvant atteindre 200 ans !

Parallèlement à ce lancement de nouvelles imprimantes, HP a présenté également de nouvelles options de supports grand format pour les encres HP Latex.

Présentées en avant-première en Europe début avril à Palma de Majorque (Baléares) en Espagne, ces nouveaux modèles HP Latex et HP Designjet seront disponibles dans le monde entier dès le 5 mai.


 

Imprimante HP Latex 360. Grand volume et polyvalence d'utilisation.

Imprimante HP Designjet Z6600 Production. Une configuration d'encre optimisée.

Davantage d'applications extérieures et intérieures avec la gamme HP Latex 300.

Les HP Latex 300 permettent de créer un cadre de production plus respectueux pour l'environnement et les employés.

De nombreuses solutions de finition peuvent compléter la gamme HP Latex 300 comme ici avec la société Graphtec.

Ecran tactile intuitif sur la gamme HP Latex 300.

François Martin, directeur marketing au plan mondial de l'activité Graphics Solutions Business (GSB) d'HP. On parle désormais de moins en moins de machines et de technologies et de plus en plus d'applications.

A destination du grand format, HP dispose d'une gamme d'une centaine de supports certifiés.

La présentation début avril en Europe de la nouvelle gamme d'imprimantes grand format d'HP devait rester secrète jusqu'au 23 avril, date de l'annonce officielle de leur lancement.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous