HP et ID Numérique présentent en avant-première la nouvelle imprimante HP Latex 370

Le 17 juin 2015 par Rodolphe Pailliez

Partenaire de HP depuis 2009 et aujourd'hui premier distributeur européen de la gamme d'imprimantes HP Latex, la société ID Numérique basée à Vannes (Morbihan) a présenté le 16 juin à Paris, en compagnie des responsables de HP, les derrniers développements et applications dans le domaine des impressions Latex. Sous le titre "HP Latex Innovation Day".


La gamme d’imprimantes HP Latex se compose désormais de 4 modèles dont le tout dernier HP Latex 370 commercialisé depuis le 1er juin, a été présenté à Paris dans le cadre de l’Atelier du France, au Port de Grenelle (15e arrondissement).
Mettant en œuvre la troisième génération d’encre HP Latex, cette nouvelle imprimante en laize de 162,5 cm (comme les HP Latex 330 et 360) permet une vitesse maxi d’impression de 91 mètres carrés / heure (comme la 360) et une vitesse en qualité d’intérieur de 17 mètres carrés / heure (comme la 360).
Cette journée de présentation a été l‘occasion de rappeler un certain nombre de spécificités propres à la technologie Latex, à commencer par une résistance aux éraflures, une polyvalence de supports y compris le textile, une durabilité des impressions jusqu’à 5 ans.

Une croissance à deux chiffres
Comme l’a rappelé Nadine Lalanne, responsable des ventes pour la France de la division Large Format Production de HP, ce sont pas moins de 26.000 imprimantes HP Latex qui sont aujourd’hui en service de par le monde avec, à la clef, quelque 325 millions de mètres carrés de supports qui ont été imprimés. Rien qu’entre 2013 et 2014, la croissance de pages imprimées aurait été de 48%.
La présentation de ce nouveau modèle de la gamme HP Latex a permis également de souligner les très nombreuses possibilités d’applications, qu’il s’agisse de signalétique et de PLV, de caissons lumineux, d’affichage extérieur, d’habillage de véhicules, d’événementiel et d’expositions mais également et de plus en plus dans le domaine de la décoration intérieure.

Du sol au plafond
Dans ce dernier secteur, les besoins de personnalisation vont grandissants et dans le même temps les supports et textures disponibles sont de plus en plus nombreux. Hôtels, restaurants, commerces et même hôpitaux succombent à cette nouvelle façon d’habiller et de personnaliser leurs intérieurs via des médias imprimés en numérique.
En complément, des solutions logicielles adaptées sont proposées que ce soit au niveau des applications (WallArt pour le papier peint), du pilotage d’imprimantes à distance ou bien de partage d’expériences sur les réseaux sociaux.

HP Latex

C'est sur les bords de Seine à Paris (quoi de plus normal pour des encres Latex qui renferment 70% d'eau !) que s'est déroulé l'événement HP Latex Innovation Day.

HP Latex

Démonstrations autour de la nouvelle imprimante HP Latex 370.

HP Latex

La possibilité d'imprimer de très nombreux supports : vinyles, films, papiers, banderoles, textiles, etc.

HP Latex

Pouvoir imprimer avec des encres sans odeur sur des supports non toxiques et recyclables, certifiés "verts" pour l'intérieur et l'extérieur.

HP Latex

Répondre à des besoins de personnalisation grandissants avec une gamme de supports et textures de plus en plus vaste.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous