HP fait le point sur ses opportunités et priorités business pour 2012

Le 24 janvier 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Gérald Karsenti, PDG d'HP France le 19 janvier à la Maison de l'Amérique latine. Gérald Karsenti, PDG d'HP France le 19 janvier à la Maison de l'Amérique latine.

Gérald Karsenti, PDG d’HP France, ainsi que les membres de l’équipe de direction ont présenté en ce début d’année les grands axes de la stratégie d’HP pour les prochains mois. Focalisant son intervention sur les technologies de l’information, Gérald Karsenti s’est félicité qu’HP soit présent sur l’ensemble des métiers de l’information. « La technologie, c’est le point de concentration pour tous les acteurs de l’information. Mais, aujourd’hui, ce qui est de plus en plus important c’est la capacité des entreprises à gérer l’information et à maîtriser la technologie », a-t-il précisé.

Il s’est également montré satisfait de la bonne tenue du marché français qui, avec ses quatre centres de compétences, ses trois Datacenters et ses onze centres d’expertise service, occupe dans ce domaine une place de choix. Il a annoncé pour 2012, 300 nouvelles embauches dont 120 jeunes diplômés, rappelant au passage qu’un millier d’employés HP ont été formés en l’espace d’un an via l’Université HP.

Au nom de la division Imaging and Printing Group (IPG), Antoine Vivien a pour sa part souligné la bonne tenue de l’activité arts graphiques via les presses Designjet, les traceurs très grands formats, les presses numériques Indigo et les rotatives jet d’encre. Il a rappelé que plus de 200 presses Indigo sont installées en France représentant plus de 50 % de parts de marché dans leur secteur. Quant aux rotatives jet d’encre actuellement au nombre de quatre dans l'Hexagone, elles devraient voir leur nombre multiplié par trois à l’issue de cette année 2012. « Notre portefeuille d’opportunités a été multiplié par trois lors des deux dernières années, ce qui devrait permettre au chiffre d’affaires d’HP de progresser à très court terme de 20 % », a souligné enfin Gérald Karsenti.
 

Jusqu'à présent vice-président et directeur général de la division Imaging and Printing Group (IPG), Antoine Vivien prend les fonctions de secrétaire général et vice-président d'HP France.

Directeur général de la division Technology Services (TS), Jean-Paul Alibert succède à Antoine Vivien à la tête de la division IPG.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous