HP présente ses priorités 2013 pour l’entreprise et le grand public

Le 23 janvier 2013 par Rodolphe Pailliez
Le cloud, au cœur des préoccupations. Le cloud, au cœur des préoccupations.

Gérald Karsenti, président-directeur général de HP France, a présenté, avec plusieurs autres hauts responsables de la société, un bilan de 2012 et les priorités pour 2013. L’innovation a été au cœur de cette présentation. « HP est la seule entreprise à couvrir un  spectre aussi large, de l’entreprise au grand public », a rappelé Gérald Karsenti. Soulignant l’importance grandissante prise par l’explosion des données, le PDG de HP France a confirmé la nécessité de développer de nouvelles solutions correspondant à l’émergence de nouveaux besoins, dans une logique de mobilité. Rapidité et sécurité, d’une part, pérennité et efficacité, d’autre part, constituent dans ce domaine les maîtres mots.

Mobilité et autonomie
De son côté, Pascale Dumas, directrice générale de la division impression et systèmes personnels, a rappelé que l’organisation PPS (Printing and Personal Systems Group), mise en œuvre en 2012, était désormais opérationnelle : 87 nouveaux produits ont été développés dans ce domaine, en 2012, en systèmes personnels, en solutions d’impression, en logiciels et en services. Les notions de design et de mobilité priment dans les systèmes personnels, tandis que, du côté des solutions d’impression, on assiste à un retour du jet d’encre dans l’entreprise. Dans le domaine des logiciels, l’impression mobile et l’autonomie dans les solutions de gestion des flux de production (workflow) constituent des priorités.

Transmettre les savoirs
Directeur commercial de HP France, Bruno Buffenoir a rappelé, pour sa part, que HP était le premier acteur du cloud en France. Présentant les nouveaux développements et applications, il a résumé en ces termes les objectifs à poursuivre dans ce domaine : accélérer l’innovation, accélérer l’exécution, diminuer les coûts. Enfin, Jean-Paul Alibert, responsable innovation de HP France, a évoqué les recherches conduites en matière d’infrastructures intelligentes du futur, dont les nanotechnologies. Évoquant le plan social mis en œuvre au sein de HP France, Gérald Karsenti a indiqué tout faire pour que les départs en préretraite s’accompagnent de l’embauche de jeunes. Ce mouvement, qui devrait aller jusqu’à fin 2014, sera l’occasion de transmettre des savoirs et des compétences, affirme le PDG de HP France, mais aussi de faire bouger la pyramide des âges.


 

Gérald Karsenti, PDG de HP France. Transmettre les savoirs, transférer les compétences.

Pascale Dumas, directrice générale de la division Impression et systèmes personnels (PPS).

Bruno Buffenoir, directeur commercial de HP France.

Jean-Paul Alibert, responsable innovation de HP France.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous