Hunkeler Innovationdays : l’innovation au rendez-vous

Le 27 février 2015 par Rodolphe Pailliez
Les Hunkeler Innovationdays ont investi deux nouveaux halls ultra-modernes au Centre des expositions de Lucerne en Suisse. Les Hunkeler Innovationdays ont investi deux nouveaux halls ultra-modernes au Centre des expositions de Lucerne en Suisse.

Une fois de plus, la manifestation initiée par le constructeur suisse de solutions de finition a été une très grande réussite. Les différents partenariats mis en place à cette occasion au service de nombreuses applications, ont été source de nombreux profits.


Le succès de la manifestation créée par le constructeur suisse de solutions de finition pour l’impression numérique ne se dément pas. La onzième édition de ses « Innovationdays » qui vient de se dérouler à Lucerne en Suisse du 23 au 26 février en a, une fois de plus, apporté la preuve.
Cette année, la manifestation a bénéficié des infrastructures modernes du Centre des expositions de Lucerne qui a accueilli pas moins de 80 partenaires des secteurs de l’impression et de la finition numériques.
Au cœur de l’événement, c’est une quarantaine de solutions pratiques qui ont ainsi été dévoilées couvrant l’ensemble des domaines d’applications : transactionnel, transpromotionnel, marketing direct, livres, brochures, journaux, impression de sécurité, auxquelles viennent également s’ajouter un certain nombre de solutions spéciales.

Focus sur quelques nouveautés
Autour des solutions propres à Hunkeler mais également à quelques autres acteurs du secteur de la finition (Horizon, Müller Martini, Kern, Duplo, etc.), l’ensemble des fournisseurs de solutions d’impression numérique a rivalisé de nouveautés et de démonstrations ; qu’il s’agisse de Kodak, Screen, Xerox, HP, Pitney Bowes, Xeikon, Canon, Ricoh, etc.

Parallèlement à l’annonce de l’installation du 500e système ColorStream dans le monde, Canon lance la série ColorStream 3000Z. Il s’agit d’un moteur d’impression jet d’encre proposé dans le cadre de la gamme Océ ColorStream 3000 et qui se caractérise par un design compact permettant notamment de répondre aux contraintes d’espace de production.
Nouveauté également avec le lancement de l’Océ VarioPrint i300, presse de production jet d’encre feuille à feuille pour l’impression haut volume.

Sur le thème « Il est temps de repenser le jet d’encre », Xerox a présenté la presse jet d’encre au format narrow web Rialto 900. Acceptant une largeur de papier de 250 mm, elle permet une productivité de 48 m / min, soit 320 pages A4 / min. Faisant appel à la technologie jet d’encre « drop on demand piezoelectric » d’Impika, à des encres à base aqueuse et pigments haute densité (HD), elle offre une résolution visuelle de 1000 x 1000 dpi et accepte une large gamme de supports entre 60 et 160 g / m2 : supports qualifiés de low coast, non couchés ainsi que des médias non traités.

Ricoh a présenté sa presse jet d’encre VC 60000, bobine – bobine, faisant appel à la dernière génération des têtes jet d’encre développée par ses soins. Celles-ci mettent en œuvre trois tailles de gouttes différentes pour plus de finesse et de modelé dans les images et les dégradés. Disponible en 520 mm de laize, elle utilise des encres Ricoh à pigments et est à même d’accepter tous types de papiers. Un primer peut être déposé sur l’ensemble du support, sur une face ou sur les deux.
Destinée pour l’instant au secteur du labeur pour notamment l’impression de livres éducatifs, elle devrait pouvoir concerner également à terme, documents transactionnels et pourquoi pas, packagings. Pour l’heure, trois presses de ce type ont été vendues en Europe.

Retrouvez quelques-uns des moments forts du salon dans le diaporama ci-dessous (photo Rodolphe Pailliez)

 

Innovationdays

Une manifestation à nulle autre pareille.

Canon

Crit Driessen, vice-président Stratégies & Alliances, impression commerciale Océ Canon et Reinhold Frech, directeur marketing & ventes Commercial Printing Group Canon Europe.

Canon

Peter Wolff, directeur européen Commercial Printing Group Canon Europe.

Canon

Philippe Reynaud, directeur des ventes Canon France (à gauche).

Canon

Canon propose notamment la série ColorStream 3000Z pour faire face aux contraintes d'espace de production.

Applications

Hunkeler propose différentes solutions adaptées à l'industrie des journaux.

Applications

Du transactionnel aux solutions spéciales en passant par les livres, brochures et journaux, les solutions offertes par Hunkeler sont nombreuses.

Applications

Avec Huncontrol, Hunkeler propose un système de contrôle et d'inspection.

Ricoh

La presse jet d'encre bobine - bobine Ricoh VC 60000 a déjà été vendue à trois reprises en Europe.

Ricoh

La presse Ricoh VC 60000 intègre une station primer permettant de traiter la totalité des supports, sur une ou deux faces.

Xerox

Andrew Copley, président Global Graphic Communications Operations, Xerox.

Xerox

La nouvelle presse jet d'encre narrow web Rialto 900 de Xerox.

Kodak

Presse Prosper 1000 de Kodak permettant d'atteindre 1000 feet par minute (soit 300 m / min) vendue à Cordoba Printing and Binding, un des principaux imprimeurs de livres en Israël.

HP

Parmi les dernières annonces de HP : le doublement des performances des têtes d'impression équipant ses rotatives jet d'encre T200, T300 et T400.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous