Imaye Graphic (53) investit dans une nouvelle rotative 64 pages

Le 28 octobre 2010 par Rodolphe Pailliez

Équipée jusqu’à présent de rotatives 16 et 32 pages, la société Imaye Graphic (groupe Agir Graphic) a décidé de renouveler son parc machines et de se fixer de nouveaux objectifs commerciaux. Pour ce faire, elle va investir dans une nouvelle rotative 64 pages, en l’occurrence une Lithoman du constructeur manroland. Celle-ci va se substituer à des équipements anciens constitués de deux rotatives 16 pages de KBA et de deux rotatives 16 pages de Solna.

Pouvant imprimer 64 pages avec des possibilités jusqu’à 80 pages pour des formats dits « compacts », c’est-à-dire pouvant bénéficier d’une coupe de 1 197 mm pour une laize de 1 905 mm, cette presse – dont la mise en service est prévue pour l’été 2011 – sera équipée de deux plieuses, l’une dans le sens fibres et l’autre dans le sens travers. Objectif : produire des documents collés ou agrafés, ou bien encore des cahiers bruts de roto assemblés ensuite chez Brio Graphic, site de brochage et de routage d’Imaye Graphic.

Souplesse et sécurité

La présence de ces deux plieuses va permettre la production de cahiers en base A4 mais également en format pocket, un marché sur lequel le groupe Agir Graphic occupe une place déjà importante, notamment pour ce qui est des fortes paginations. Enfin, la laize de cette nouvelle rotative a été choisie afin de permettre le roulage des bobines, après refente, sur les matériels existants en cahiers de 16 ou 32 pages. Ce qui permettra d’assurer un maximum de souplesse et de sécurité aux clients d’Imaye Graphic.

Approche incontournable

« Avec cet investissement, il s’agit de mettre en œuvre une machine performante de dernière génération, capable de produire des imprimés de grande qualité. Car c’est sur ce segment de marché que le papier conserve aujourd’hui son approche incontournable », indique Philippe Lachaze, président d’Agir Graphic. Groupe indépendant de 400 personnes, Agir Graphic regroupe sur un seul et même site, à Laval (53), l’ensemble de ses activités, du traitement de fichiers au routage personnalisé. Ses clients font partie du monde du sport, de la mode, de la décoration, du voyage et de la vente à distance.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous