Impression en ligne : HelloPrint cible la France

Le 15 août 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
De grandes ambitions internationales. De grandes ambitions internationales.

Se présentant comme l’une des plates-formes d’impression en ligne avec la croissance la plus rapide du secteur en Europe, HelloPrint vient d’opérer une levée de fonds de trois millions d’euros de la part d’un groupe d’investisseurs. Objectif : lui permettre de soutenir son développement à l’international et étendre ses activités sur le marché français.

 


Implantée à Rotterdam aux Pays-Bas, HelloPrint dispose d’opérations dans cinq pays européens. Selon ses responsables – au premier rang desquels, son PDG et co-fondateur Hans Scheffer – ce sont chaque année plus de 100.000 entreprises et particuliers qui commandent des produits imprimables et des supports marketing auprès d’une des 40 boutiques en ligne du groupe. Toujours selon ces mêmes responsables, l’entreprise a connu une croissance de 3000 % ( !) au cours des trois dernières années avec une prévision de chiffre d’affaires pour 2016 de 30 millions d’euros.

Croissance à l’international : la France en première ligne
Avec la levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros de la part d’un groupe d’investisseurs incluant des membres du conseil d’administration – le groupe prenant une part minoritaire dans l’entreprise -, HelloPrint vise à la fois un élargissement de son équipe et une croissance à l’international.
La plate-forme prévoit en effet de consacrer la totalité de son capital nouvellement acquis à sa croissance internationale et à son développement salarial.
Sous la houlette de son jeune PDG (34 ans), Hans Scheffer, le conseil stratégique de l’entreprise prévoit de faire passer d’ici la fin de l’année 2016, l’équipe actuelle composée de 100 personnes avec des portails dans 5 pays à une équipe de 150 personnes dans pas moins de 13 pays.
« Notre modèle croit extrêmement vite et notre développement à l’international se passe selon nos plans. Nous voyons de bonnes opportunités de croissance pour augmenter nos parts de marché, principalement en France », explique Hans Scheffer.

Augmentation du nombre d’imprimeurs français
L’ambition d’HelloPrint est d’augmenter le nombre d’imprimeurs français, jusqu’à 100 d’ici la fin de l’année 2017 !
« Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec un bon nombre d’imprimeurs français auxquels nous offrons la possibilité de vendre leurs produits via notre base de données clients sans cesse grandissante dans le pays », indique le PDG de HelloPrint. « Nous développons la plate-forme, prenons soin du marketing et nos partenaires fournissent des produits de haute qualité, fiables et rapidement imprimables », se réjouit-il.

HelloPrint

Des produits de haute qualité, fiables et rapidement imprimables.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous