Impression et édition en ligne : le baromètre digital

Le 28 mars 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés :
©  Fond de vecteur conçu par Freepik © Fond de vecteur conçu par Freepik

Cet audit présente ce mois-ci le baromètre digital de deux secteurs d'activité en ligne, l'impression et l’édition.

L'audit que nous proposons chaque mois analyse les requêtes les plus courantes au mois de mars des internautes qui recherchent un prestataire leur permettant d’imprimer à la demande leur livre ou tout autre document.

Les imprimeurs bien présents

L’analyse du secteur de l’édition de livres à la demande et l’impression de ces écrits montre une présence non négligeable d’imprimeurs dans le classement, pas uniquement des acteurs spécialisés dans l’édition en ligne. La première place reste occupée par pixarprinting, imprimerie appartenant au groupe Cimpress. Le classement prouve que le bon référencement n’est pas proportionnel à la taille de l’entreprise. Ainsi, le site impressiondelivre.com arrivant en deuxième position est le fruit du travail de l’imprimerie niçoise Ciais composée d’une équipe d’une dizaine de personnes. Cette dernière existe depuis 80 ans et a su prendre le virage du numérique avec talent.

Du côté des imprimeurs en ligne, le classement reste majoritairement composé de gros acteurs spécialisés dans le web-to-print. Notons que les acteurs français sont bien présents. Impressionsenligne.com est le site e-commerce de l’imprimerie numérique rouennaise MEP. Printpascher est le site développé par la société toulousaine Onlyouprinter tandis que Veoprint, site dédié uniquement aux entreprises, est une filiale du groupe Fiducial, spécialisé dans le service aux entreprise.


Méthodologie

Google représente plus de 90% des recherches sur Internet en France. Être présent dans les premiers résultats de Google sur les expressions liées à l’activité de son entreprise est donc essentiel et stratégique. Quel est le taux d’acquisition de prospects de votre entreprise et de vos concurrents sur Internet ? C’est ce que propose d’analyser le baromètre digital proposé par l’agence digitale VRDCI et son dirigeant Antoine Mussard, dont nous vous donnons un aperçu dans ce numéro. Ce baromètre est une synthèse mensuelle analysant des centaines d’expressions liées à un secteur d’activité choisi, ici l’édition et impression de livres en ligne, et renvoyant le trafic de tous ses acteurs en fonction de leurs positionnements dans les résultats de la première page de Google.
VRDCI est une agence digitale spécialisée dans l'acquisition de prospects aux résultats sur Twitter, Google et LinkedIn. Elle édite par ailleurs des applications mobiles sur iPhone. VRDCI propose du paiement aux résultats pour du référencement naturel en première page de Google.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous