Impression numérique : le S.I.N. met à jour les usages des professionnels

Le 01 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez

Le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (S.I.N.) annonce la mise à jour des usages des professionnels du secteur.

A quelques semaines de la tenue de son Symposium de l’impression numérique qui se déroulera le 18 novembre 2015 à Paris (Hôtel Marriott Champs-Elysées), le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (S.I.N.) vient de mettre à jour ses « Usages des professionnels de l’impression numérique et des services graphiques ».
Ces Usages, réservés aux adhérents du S.I.N., poursuivent un triple objectif : constituer une base technique et commerciale des relations avec les clientèles des imprimeurs numériques, généraliser la compréhension des contraintes techniques, des coûts et des prix de revient et, mettre en évidence les options de prestations enrichies, alternatives ou diversifiées.

Référentiel public
Pour cette mise à jour, le syndicat que préside Pierre Picard s’est appuyé sur sa propre expérience mais également sur les observations d’adhérents et sur les contributions spécifiques de membres  dans des domaines spécialisés de la profession.
Comme le soulignent les responsables du S.I.N., « ces usages constituent le référentiel public dans les métiers de l’impression numérique. »
« Les entreprises de cette branche ont besoin d’aider leurs interlocuteurs dans l’appréciation des conséquences qui découlent des options qu’ils prennent lors de leurs travaux préparatoires ou dans leurs spécifications de finitions », soulignent-ils.

Congrès et nouveaux partenaires
Le congrès 2015 du S.I.N. va être placé sous le signe de la valeur ajoutée avec notamment la tenue de deux tables rondes, l’une sur le thème « La valeur ajoutée dans l’ennoblissement du document » et l’autre sur celui de « La valeur ajoutée, c’est le service ! ».
Au cours de ces dernières semaines, deux nouvelles entreprises ont rejoint le Club Partenaires du S.I.N. : Groupe Club, spécialisé depuis 15 ans dans le conseil et la commercialisation de solutions d’impression et de numérisation en petit, grand et très grand format, et Riso France, partenaire des professionnels de l’impression (prestataires éditiques, imprimeurs, reprographes, etc.) au travers notamment de la technologie d’impression jet d’encre à froid « Forcejet ».
Riso France sera l’un des partenaires officiels de la COP21, conférence sur le climat qui va se dérouler du 30 novembre au 11 décembre à Paris, en équipant le centre de reprographie de la manifestation.

SIN

Le Symposium de l'impression numérique est l'occasion de nombreux échanges entre professionnels du secteur.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous