Impression personnalisée : Sogemedia s’équipe d’une presse Prosper 6000 de Kodak

Le 21 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez
La presse Prosper 6000 de Kodak va permettre à Sogemedia d'aborder une nouvelle ère. La presse Prosper 6000 de Kodak va permettre à Sogemedia d'aborder une nouvelle ère.

Premier groupe indépendant de presse hebdomadaire locale en France, Sogemedia compte pas moins de 20 titres dans son portefeuille. Après avoir lancé il y a sept ans les premiers sites web consacrés à l’actualité locale, cette entreprise du nord de la France se tourne aujourd’hui vers l’impression personnalisée avec l’acquisition d’une presse Prosper 6000 de Kodak.

« Nous abordons une nouvelle ère très intéressante, fondée sur l’impression personnalisée », se réjouit Jean-Pierre de Kerraoul, PDG de Sogemedia. « En tant que société de presse, nous entendons être à l’avant-garde en matière de contenu sur mesure pour nos nombreux publics. Cette évolution offrira également d’immenses possibilités à nos annonceurs dans la mesure où nous améliorons la pertinence et le prix des espaces publicitaires grâce au microzonage des annonces et du contenu ainsi qu’au travers de tirages plus courts et du lancement d’éditions variables pour les actualités de quartier », précise-t-il en présentant ce nouvel investissement.

Des contenus en fonction du lieu de résidence du lecteur
Avec cette nouvelle presse Prosper 6000 de Kodak installée dans son imprimerie d’Avesnes-sur-Helpe (Nord-Pas de Calais), Sogemedia va pouvoir imprimer, « aisément et rapidement » selon les responsables de Kodak, des quotidiens régionaux afin d’apporter à son lectorat un contenu localisé, tandis que les entreprises locales auront la possibilité de faire paraître des publicités régionalisées.
L’objectif est ainsi d’adapter les contenus – rédactionnels et publicitaires – en fonction du lieu de résidence du lecteur.
La presse de Kodak sera associée à un équipement FoldLine de manroland, outil de finition destiné au monde de la presse quotidienne, afin de parachever sa transition vers le numérique et d’assurer la cohérence de l’ensemble du processus.

Une nouvelle entreprise dédiée numérique
Afin d’accompagner ce passage au numérique, Sogemedia a créé une nouvelle entreprise, DigitaPrint, dont l’objectif est de mettre en œuvre une approche réellement localisée de la publicité et des médias. Un slogan a déjà été trouvé : « Un quotidien pour chacun, une solution pour tous ».
Les partenaires associés à ce projet – Le  Journal de la Haute-Marne, La Semaine de l’Allier et Liberté Hebdo – bénéficieront bien évidemment de ce nouvel investissement qui selon Philip Cullimore, vice-président directeur de Kodak et président de la division Systèmes jet d’encre, permet au secteur de la presse quotidienne de disposer d’un énorme potentiel.

 

Sogemedia

Arrivée de la nouvelle presse Prosper 6000 de Kodak sur le site d'Avesnes-sur-Helpe de Sogemedia.

Sogemedia

Jean-Pierre de Kerraoul, PDG de Sogemedia. "Nous entendons être à l'avant-garde en matière de contenu sur mesure pour nos nombreux publics."
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous