ImpriFrance : Bruno Barbier succède à Christian Devambez à la tête du réseau d’imprimeurs

Le 15 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
Bruno Barbier, nouveau président d'ImpriFrance. Bruno Barbier, nouveau président d'ImpriFrance.

Réunis en Assemblée générale à Nancy (Meurthe-et-Moselle) du 11 au 14 juin, les sociétaires du groupement ImpriFrance ont porté à leur tête Bruno Barbier, directeur général du groupe Desbouis Grésil. Il succède à Christian Devambez dont le mandat touchait à son terme.


A l’invitation de Gilles et Philippe Colin, dirigeants de l’imprimerie nancéenne SharePrint (et de leurs épouses Catherine et Nicole), les sociétaires du groupement ImpriFrance ont tenu leur Assemblée générale annuelle à Nancy durant quatre jours.
Ce sont pas moins de 53 imprimeries qui ont honoré de leur présence ce « rassemblement », soit un taux de participation de 97% comme l’a souligné Séverine Lemoine, chargée de communication du groupement, lequel a aujourd’hui dépassé la barre des 60 sociétés adhérentes.
Expert comptable de formation, Bruno Barbier a intégré Desbouis Grésil Imprimeur en 2000 et occupait depuis maintenant six ans les fonctions d’administrateur d’ImpriFrance. Elu à l’unanimité, il est âgé de 46 ans, marié et père de deux enfants. Il succède à Christian Devambez, élu pour trois ans en 2009 et reconduit dans ses fonctions pour un second mandat – non reconductible - en 2012.
Cette AG a été l’occasion de mettre l’accent d’une manière générale sur les questions relatives à la formation et au management.
Sous le titre « La conduite du changement ! », l’après-midi du 12 juin a été consacrée à une session de coaching sous forme d’ateliers.
Enfin, de manière à ce que l’information circule encore mieux entre les différents sociétaires, il a été décidé que dorénavant chacun des 12 administrateurs du groupement allait parrainer 4 sociétaires. Objectif : centraliser au sein d’une nouvelle commission répondant au nom de Communication animation du réseau, l’ensemble des informations émanant du terrain ou à destination de celui-ci pour créer dans ce domaine un véritable maillage.

La découverte des trésors gastronomiques et culturels de Nancy a trouvé son point d’orgue à l’occasion du dîner de gala qui s’est déroulé dans le cadre exceptionnel du grand salon de l’Hôtel de Ville surplombant la non moins célèbre place Stanislas.

ImpriFrance

Une Assemblée générale marquée notamment par une session de coaching sous forme d'ateliers.

ImpriFrance

Sur la place Stanislas de Nancy, l'ensemble des participants réunis pour la traditionnelle photo souvenir.

ImpriFrance

L'occasion de parcourir les richesses architecturales de Nancy dont la place Stanislas.

ImpriFrance

Christian Devambez quitte la présidence d'ImpriFrance après six années. "Moi, ancien président, je n'oublierai jamais..."

ImpriFrance

Soirée de gala en musique dans le grand salon de l'Hôtel de Ville de Nancy.

ImpriFrance

Un jeu par équipes pour mieux découvrir la vieille ville de Nancy.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous