Imprifrance organise son assemblée générale

Le 19 juin 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Les sociétaires présents à l'assemblée générale. ©Capphoto Les sociétaires présents à l'assemblée générale. ©Capphoto

Comme chaque année, les sociétaires se retrouvent pour un week-end organisé par un des imprimeurs du groupement.

Les sociétaires du groupement Imprifrance se sont réunis pour leur assemblée générale du 9 au 11 juin dernier à Archamps (74), à l’invitation de l’imprimerie Villière. Plus de 80% des sociétaires étaient au rendez-vous. L’événement était l’occasion d’accueillir les nouveaux cooptés et de faire un point sur les actions des 12 derniers mois et la stratégie à adopter pour l’année à venir. En 2017 Imprifrance a accueilli trois nouvelles imprimeries : Sobook, l’imprimerie Rivaton et Rosemood.

Inventer de nouveaux business models

Parmi les événements marquants pour le groupement, la mise en place de « journées de l’innovation » a été une réussite. Deux éditions ont été organisées en avril et en décembre  2016. Une troisième journée est déjà prévue le 29 juin prochain avec pour thème « l’humain au cœur de l’entreprise et de ses préoccupations ». Autre nouveauté, la mise en place de workshops lors des événements. Ces derniers font appel aux talents des sociétaires. Le premier workshop a eu lieu lors de l’assemblée générale. Rafaël Mari, dirigeant de Realisaprint, y a présenté les problématiques du référencement naturel à ses confrères.

Accompagner le changement

Afin de permettre à ses sociétaires de rester dynamiques, Imprifrance a mis en place une offre de coaching en management et des formations commerciales. Le groupement a également lancé un concours du meilleur commercial Imprifrance. Le réseau mise par ailleurs sur l’accompagnement de ses sociétaires dans le déploiement d’actions RSE au sein de leurs entreprises. Chaque année, trois actions thématiques en lien avec la RSE seront proposées. Les trois thématiques retenues pour la période juin 2016 à juin 2017 sont l’absentéisme, le déchet papier et l’amélioration des délais de paiement fournisseurs et clients. Dans ce cadre, 13 entreprises ont déjà obtenu un certificat délivré par Imprifrance indiquant qu’elles ont initié depuis au moins deux années complètes des actions en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises.

Imprifrance rassemble aujourd’hui 62 imprimeries membres soit 2100 collaborateurs au total pour un chiffre d’affaires cumulé de 338 millions d’euros.

Les 13 certifiés pour leur démarche RSE. ©Capphoto Les 13 certifiés pour leur démarche RSE. ©Capphoto

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous