Imprim’Luxe tient son premier colloque

Le 28 mars 2014 par Bakhta Jomni
Jean-Luc Ansel et Pierre Ballet. Jean-Luc Ansel et Pierre Ballet.

Jeudi 27 mars a eu lieu à l’Hôtel de l’Industrie à Paris le premier colloque d’Imprim’Luxe. Cette association vise à relocaliser l’impression du luxe en France en proposant aux donneurs d’ordres du secteur un référentiel d’entreprises labellisées suivant des critères stricts. Le colloque était par ailleurs l’occasion pour les entreprises labellisées de se rencontrer et d’échanger sur les problématiques spécifiques de ce marché exigeant. Limitées à 50, les entreprises labellisées sont actuellement au nombre de 43.

Pierre Ballet, le président de l’association a ouvert le colloque en précisant que l’objectif premier de l’association, à savoir être reconnu par les acteurs du luxe, était désormais atteint. Imprim’luxe tend désormais à nouer des relations privilégiées entre les donneurs d’ordre et les imprimeurs, cartonniers et façonnier labellisés.

L’événement a également permis à Jean-Luc Ansel, président des réseaux de parfumerie cosmétique, Cosmetic Valley et de groupements d’entreprises, France Clusters, de présenter ces deux entités. Imprim’luxe est désormais partenaire du premier et adhérent au second. Dans un premier temps, les entreprises labellisées seront tenues informées des actualités de ces groupements par le site d’Imprim’Luxe afin d’y trouver des opportunités professionnelles.

Pascal Bovero, délégué général de l’Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication (UNIC), à l’origine de l’initiative Imprim’Luxe, a conclu la journée en déclarant aux labellisés présents que la « cartographie optimale des compétences », proposée aux donneurs d’ordres par l’association devrait plus que jamais répondre à deux attentes du marché : la tertiarisation et la transversalité.

Les partenaires financiers d’Imprim’Luxe, qui avaient été limités à 10 sont désormais au complet. Il s’agit de Komori, Agfa, Imprifrance, Böttcher, MGI, Papyrus, Arctic Paper, Siegwerk, HP et Heidelberg.

Retrouvez l’intégralité du compte-rendu de cet événement dans le prochain numéro de France Graphique.

Le colloque, qui a eu lieu a l'Hôtel de l'Industrie à Paris, a attiré un large public. Le colloque, qui a eu lieu a l'Hôtel de l'Industrie à Paris, a attiré un large public.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous