Imprimé interactif : Ricoh Europe élargit son offre Clickable Paper

Le 02 septembre 2015 par Rodolphe Pailliez
Les lecteurs peuvent accéder aux informations sur autant d'appareils qu'ils le souhaitent. Les lecteurs peuvent accéder aux informations sur autant d'appareils qu'ils le souhaitent.

Ricoh Europe annonce la sortie de nouvelles fonctionnalités pour son offre Clickable Paper conçue pour rendre un contenu imprimé interactif. Objectif : permettre aux fournisseurs de services d'impression de proposer à leurs clients des prestations plus centrées et basées sur leurs besoins. A venir également la personnalisation du logiciel permettant à ces mêmes clients d'intégrer Clickable Paper au sein de leurs propres applications.


Technologie conçue pour rendre un contenu imprimé interactif, Clickable Paper fonctionne grâce à un logiciel de reconnaissance graphique basé sur la technologie Ricoh Visual Search développé par Ricoh Innovations.
Grâce à elle, les documents imprimés sont réutilisables en activant des zones cliquables ou des points d’intérêts (« hotspots ») sans avoir à marquer, modifier ou reformater les documents sources. Une fois reconnues par le téléphone de l’utilisateur, ces zones établissent une connexion  avec du contenu enrichi. « La communication dépasse alors la simple page statique pour offrir aux lecteurs une valeur ajoutée significative », soulignent les responsables de Ricoh Europe.

Adaptation du contenu et réactivité
Jusqu’à présent, Ricoh était le seul acteur impliqué dans le processus de création du contenu. Grâce à la nouvelle mise à jour disponible, les prestataires de services d’impression peuvent désormais prendre en charge le processus eux-mêmes.
« Cette mise à jour permet de garantir une production plus rapide. Par ailleurs, les hotspots peuvent maintenant être gérés par plusieurs personnes en même temps pour une meilleure adaptation du contenu et plus de réactivité », indique Graham Moore, directeur du développement des ventes chez Ricoh Europe.
La prochaine phase de développement portera sur l’harmonisation des hotspots avec les propres couleurs des clients.

Améliorer la relation client
« La nouvelle application ajoute un niveau supplémentaire d’utilisation et de gestion pour aider les prestataires de services d’impression à fournir un choix plus large à leurs clients. C’est un nouvel outil particulièrement efficace pour mesurer l’impact d’une campagne et l’engagement généré auprès du public », souligne encore Graham Moore.

 

Clickable Paper

Aider les prestataires de services d'impression à fournir un choix plus large à leurs clients.

Clickable Paper

Lors du dernier salon Graphitec en juin 2015, les visiteurs ont pu se familiariser avec l'offre Clickable Paper.
  • Envoyer

2 réactions

Expert Clickable Paper | 28/10/2015 - 12H04

Clickable Paper est un nouveau service de cross-média permettant de reconnaître à partir d’un Smartphone ou tablette tout ou partie d’une image afin d’accéder instantanément à du contenu enrichi.



Ce qui est "Clickable" c'est le papier ou support visuel. Il n'y à pas de flashcode disgracieux, le QR-code permet l'accès à 1 seul lien. En effet Clickable Paper permet l'accès à de multiple liens (page Web, réseaux sociaux, multimédias, etc ...). Les mises à jour apparaissent sur l'application du Smartphone.

Signaler un abus |  CITER

Evidence | 08/09/2015 - 15H55

Explication de l'article pas très claires :
Qu'est ce qui est clickable ? le papier ou l'écran du téléphone ?
on scan un hotspot (flashcode ? ) sur le papier et la mise à jour apparait sur le téléphone ? sur le papier ???

Merci d'avance

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous