Imprimeries en ligne : Easyflyer rejoint à son tour le groupe Cimpress

Le 16 avril 2015 par Rodolphe Pailliez
L'équipe d'Easyflyer façon "Pirates des Caraïbes". L'équipe d'Easyflyer façon "Pirates des Caraïbes".

Peu à peu le groupe hollandais Cimpress N.V. se constitue un portefeuille prestigieux de marques liées à l'imprimerie en ligne. Après Exagroup et sa marque Exaprint il y a un mois et demi, c'est au tour de l'entreprise d'Orléans (Loiret) Easyflyer d'entrer dans son giron.



L’imprimerie en ligne Easyflyer, entreprise orléanaise créée en 2009 et qui employait, en début d’année 2015, 31 salariés dont 30 CDI, vient de rejoindre la société hollandaise Cimpres N.V. spécialisée dans la personnalisation de masse et présenté comme le numéro un mondial du web-to-print.
Disposant dans son portefeuille de marques telles que Vistaprint et Pixartprinting, Cimpress N.V. s’est, rappelons-le, porté acquéreur début mars d’Exagroup SAS, leader français de l’impression en ligne et de sa marque principale Exaprint.
Ces différentes acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de Cimpress consistant à mettre en œuvre une plateforme opérationnelle visant à optimiser à grande échelle la logistique et la production de produits de communication personnalisés tels que les imprimés, la signalétique, les vêtements et les articles promotionnels. Avec un portefeuille permettant de répondre aux besoins de différents segments de clients grâce à des outils de personnalisation en ligne adaptés, Cimpress personnalise chaque année au sein de son réseau de production plus de 80 millions de produits uniques chaque année.

L’aventure Easyflyer
Depuis 2011 soit deux ans après sa création, Easyflyer se flatte d’afficher 100% de croissance chaque année. De 700.000 euros en 2011, le chiffre d’affaires de l’entreprise créée et dirigée par Fabien Prêtre, a atteint 5,78 millions d’euros en 2014.
Avec plus de 20.000 références en ligne, Easyflyer se présente comme start-up du e-commerce et pionnière de l’imprimerie française low cost en ligne.
« La digitalisation de notre offre en B to B nous permet de proposer nos services d’impression petit et grand format à des prix 100% discount livrés dans des délais express en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg », souligne Fabien Prêtre.
Easyflyer dispose d’un parc machines de dernière génération 100% HP à encres Latex.
Pour le fondateur de l’entreprise, Easyflyer est « plus qu’une entreprise, c’est une aventure ».
Une aventure qui va désormais se poursuivre dans le giron du groupe Cimpress.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous