Innovation : JK Papier et l’école ESCE Paris récompensés par le Club of Notes International

Le 30 août 2016 par Rodolphe Pailliez

Depuis six ans, le Club of Notes International organise un concours international destiné aux étudiants dans le but de promouvoir la note repositionnable imprimée. Cette année, la médaille d’or récompense l’école de commerce ESCE Paris parrainée pour la circonstance par l'entreprise JK Papier, membre du groupement ImpriFrance.

Créé en 1989, le Club of Notes International représente, au travers de ses membres, l’un des plus importants fournisseurs de notes repositionnables imprimées. Le concours organisé chaque année depuis une demi-douzaine d’années et réservé aux étudiants, vise à promouvoir ce type de produit en y apportant de nouvelles applications et utilisations. Plusieurs écoles et universités y participent régulièrement, représentant des pays comme la France, le Japon, les Pays-Bas, l’Irlande et le Brésil.

Une brochure pour Airbnb
Avec le parrainage et les conseils techniques de Christophe Esnault de JK Papier, Adrien Caiazzo et son équipe de 4ème année à l’école ESCE Paris, en spécialité « International Marketing » ont remporté le premier prix de ce concours mondial de l’innovation.
L’équipe française qui décroche ce prix pour la seconde année, a travaillé sur une brochure pour Airbnb, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements entre particuliers. Intitulé « The Airbnb Welcome Pack », le projet des jeunes étudiants est un support destiné à être remis à l’ensemble des loueurs afin d’améliorer la communication entre eux et leurs clients.

Notes repositionnables et marque-pages
Présenté sous la forme d’une petite brochure, le support inclut des notes repositionnables imprimées pour permettre au loueur de laisser des informations importantes ou ludiques au locataire telles que l’utilisation d’un appareil électronique ou l’arrosage d’une plante, etc.
La brochure inclut également des petits marque-pages très utiles pour signaler les points d’intérêt sur un plan ou une carte et mettre en valeur les « incontournables ».

Le trophée a été remis à l’équipe gagnante à Hambourg aux Pays-Bas, en présence notamment de Benoît Gallier et Christophe Esnault de JK Papier et devant plus de 40 imprimeurs de notes repositionnables du monde entier.

 

Club of Notes International

Christophe Esnault (à gauche) et Benoit Gallier (à droite) de JK Papier entourent Mary de Gendre (professeur), Adrien Caiazzo (étudiant) et Heike Crotty (Rheno Plastiques & Papiers).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous