Inprimis investit

Le 27 avril 2018 par Bakhta Jomni
Le site de Rotoprim. Le site de Rotoprim.

Le groupe a fait l’acquisition de Rotoprim et renouvelé son parc prépresse.

La société Rotoprim, fondée par Daniel Lecointre en 1973 et basée à Ormes (45), spécialiste des carnets et liasses fait désormais partie du groupe Inprimis. Les actionnaires de la société Rotoprim ont en effet cédé la totalité de leur capital à la holding du Groupe Inprimis. L’objectif du rapprochement est de développer Rotoprim, d’élargir son offre et de l’adapter aux mutations en cours. L’actuelle dirigeante, Chantal Lecointre, rester dans l’entreprise pour assurer la transition et conserve ses missions. La gamme de fabrication de Rotoprim est quant à elle intégrée à l’offre Inprimis. Le Groupe Inprimis devrait rationnaliser son organisation industrielle en rapprochant les deux structures en 2018.

Un acteur bien implanté

Le Groupe Inprimis est désormais un des acteurs régionaux significatifs sur le segment des supports de communication imprimés offset et numérique, à travers ses filiales Rotoprim, BBV imprimerie à Orléans et Prévost offset, située à Saint Jean de la Ruelle. Ce dernier site a fait l’objet d’investissements récents. Son outil prépresse de production de plaques, ainsi que son flux de traitement de données ont en effet été totalement renouvelés en décembre 2017. Le site de Prévost Offset est désormais équipé d’un CtP 8 poses Agfa Avalon N8-24S et son module de gommage Azura C125. Cette ligne produit environ 23 plaques thermiques sans chimie à l’heure. Le flux de traitement de données numérique d’impression est également celui de la dernière génération Agfa, Apogee 10. Cette ligne de production est une des plus récentes de la région Centre Val de Loire pour la réalisation de plaques offset. Cette initiative impacte largement l’ensemble du groupe, puisque les plaques des deux autres sites, BBV et Rotoprim, sont également réalisées sur cette machine.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 358 de France Graphique

Découvrez le numéro 358 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous