InPrint : nouveau salon de l’impression industrielle

Le 03 avril 2014 par Rodolphe Pailliez

 

La Foire d’Hanovre en Allemagne accueille du 8 au 10 avril 2014 la première édition du salon InPrint dédié aux différentes technologies liées à l’impression industrielle.
Plus d’une centaine d’exposants présents sur les secteurs de l’impression fonctionnelle et décorative y exposeront leurs dernières technologies, principalement dans les domaines de l’impression de spécialités, de la sérigraphie, du numérique, du jet d’encre et de la 3D.
Parmi les exposants, mentionnons entre autres les sociétés suivantes : Agfa Graphics, Antalis Macron, Caldera, Canon, Durst, Epson, Fujifilm, IST Metz, Machine Dubuit, Mimaki, Ricoh, Sihl, Sun Chemical, Thieme, Xaar, Xerox, Zünd, etc.

De l’automobile à l’emballage
Les secteurs industriels concernés vont des composants automobiles à l’emballage en passant par les articles dits de blanc du type appareils ménagers ou bien les produits électroniques imprimés. Tous les types de supports se trouvent impactés : métal, plastique, textiles, verre, céramiques, etc.
Les innovations techniques proposées (machines, outils, systèmes) visent à aider les constructeurs à customiser leurs produits, à doter ceux-ci de nouveaux designs et options fonctionnelles tout en réduisant les temps et les coûts de production.

Intégré dans la Foire d’Hanovre qui se déroule du 7 au 11 avril et constitue l’un des événements mondiaux majeurs au service de la production et de la fabrication industrielle, InPrint entend couvrir le large éventail d’applications industrielles.
« Avec de nouvelles et nombreuses opportunités, l’impression industrielle est en train de créer de nouvelles valeurs et de nouveaux facteurs de croissance dans de multiples industries », soulignent les organisateurs de ce nouveau salon. Rappelant que selon les experts d’IT Strategies, le secteur de l’impression industrielle devrait passer, au plan mondial, de 100 milliards $ à 120 milliards $ d’ici 2022.

- InPrint 2014, Hall 21, Hanovre (Allemagne), du 8 au 10 avril, de 9h. à 18h.
www.inprintshow.com

 

 

 

 

 

De très nombreux secteurs sont concernés par l'impression industrielle ainsi que de nombreuses technologies.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous