Investissement : MR Cartonnage Numérique s’équipe d’une presse HP Indigo 30 000 : une première en France

Le 17 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
Des étuis pour les plus grandes marques de parfums et de cosmétiques françaises. Des étuis pour les plus grandes marques de parfums et de cosmétiques françaises.

A l'occasion du salon Pack & Gift, la société MR Cartonnage Numérique a tenu le 17 juin une conférence de presse en ouverture de cette manifestation consacrée au packaging événementiel et merchandising, pour annoncer son dernier investissement : une presse HP Indigo 30 000. La première en France et la troisième en Europe. Une acquisition qui va permettre à cette entreprise spécialisée dans la production d'étuis de parfums et de cosmétiques, de réaliser des prototypes et petites séries en grand format.


Sous le titre « Passage à  l’an 30 000 », l’entreprise francilienne de Saint-Ouen L’Aumône (Val-d’Oise), MR Cartonnage Numérique poursuit son formidable développement en investissant de façon massive, d’une part dans une presse numérique HP indigo 30 000 au format 52 x 74 cm et d’autre part dans une presse de finition (découpe + dorure) Kama, au même format. La première a été installée il y a peu et la seconde le sera dans les semaines qui viennent. MR Cartonnage Numérique sera alors, selon les propres termes de son président – fondateur Jonathan Mihy, le premier cartonnier numérique en France à réaliser des prototypes et petites séries en grand format.

Une Entreprise du Patrimoine Vivant
C’est en 2009 – le 1er avril très précisément – que Jonathan Mihy, âgé aujourd’hui de 35 ans, a fondé MR Cartonnage Numérique. De formation comptable, il a intégré après une Ecole de Commerce, l’une des références françaises en matière de cartonnages de luxe, l’entreprise Autajon.
« Mon idée était alors de créer un atelier pour la réalisation rapide de packaging haut-de-gamme », confie-t-il.
Pour ce faire, il a investi successivement dans deux presses numériques HP Indigo au format 33 x 48 cm, une 5500 en 2009 puis ensuite une 7600.
Créant depuis maintenant six ans des étuis pour les plus grandes marques de parfums et de cosmétiques françaises et associant technologie de pointe et artisanat de luxe, MR Cartonnage Numérique a obtenu en 2013 le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Le soutien de BPI France
L’excellence des savoir-faire français récompensée au travers du label EPV a également séduit la  BPI France (Banque Publique d’Investissement). L’intervention du Fonds pour les Savoir-Faire d’Excellence de la BPI France au capital de MR Cartonnage Numérique vient ainsi renforcer les fonds propres de la société dans le cadre du financement de ce projet de développement qualifié d’ambitieux et s’élevant à environ 2 millions d’euros (presses HP Indigo, presse Kama, etc.).
MR Cartonnage Numérique emploie aujourd’hui 25 personnes et réalise un CA de 2,8 millions d’euros. Jonathan Mihy pense faire passer l’effectif de l’entreprise à 31 personnes dès le mois de septembre et ambitionne de doubler le CA d’ici trois ans.
Par delà l’augmentation de la compétitivité et de la productivité de l’entreprise, ce nouvel investissement va permettre à MR Cartonnage Numérique de conforter son offre en matière de sur-mesure à petite échelle et de personnalisation à grande échelle.

 

MR Cartonnage Numérique

Jonathan Mihy, président - fondateur de MR Cartonnage Numérique le 17 juin sur le salon Pack & Gift.

MR Cartonnage Numérique

Entourant Jonathan Mihy, président - fondateur de MR Cartonnage Numérique, Patrice Bernou (HP France) et Isabelle Ginestet (BPI France).

MR Cartonnage Numérique

L'Inkspiration Award 2015 remporté par MR Cartonnage Numérique pour l'emballage "Beverly Hills" de Diptyque à l'occasion de la Convention DSCoop de Dublin début juin.

MR Cartonnage Numérique

La presse HP Indigo 30 000 a été spécialement conçue pour l'industrie du carton d'emballage.

MR Cartonnage Numérique

MR Cartonnage Numérique combine technologie de pointe et artisanat de luxe.

MR Cartonnage Numérique

Du sur-mesure à petite échelle à la personnalisation à grande échelle.

MR Cartonnage Numérique

Les 7 dispositifs d'encrage de la presse HP Indigo 30 000 permettent de répondre aux exigences des grandes marques.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous